La clé de domaine identifiée (DKIM) est une technologie qui permet aux organisations de garantir les messages envoyés par courriel. En termes techniques, il s’agit d’une méthode permettant de confirmer le domaine de l’expéditeur au moyen d’une signature cryptographique.

DKIM va-t-il améliorer la délivrabilité de mes courriels ?

Tout dépend des serveurs qui valident le courriel. Lorsque vous signez vos courriels avec DKIM, le destinataire examine les informations d'identification de l'entreprise qui a signé le message et décide ensuite quoi faire avec ce courriel. Les messages émanant d’entreprises dont la réputation est bonne seront soumis à un filtrage moins approfondi du côté du destinataire.

La technologie SPF (Sender Policy Framework, Cadre de politique de l’expéditeur) est l’un des moyens permettant d’identifier l’expéditeur d’un courriel. Il offre également un moyen supplémentaire de filtrer les courriels afin de déterminer s’ils sont indésirables.

L'authentification indique aux boîtes aux lettres que votre message est authentique. L’authentification au moyen de DKIM et de SPF prouve que le courriel a bien été envoyé à partir de l’adresse de l’expéditeur, ce qui améliore sa délivrabilité.

Essayez SendPulse aujourd'hui gratuitement

What is DKIM and SPF

Domain Keys Identified Mail (DKIM) is a technology that allows organizations to vouch for messages sent by email. In technical terms, this is a method of confirming the sender’s domain by means of a cryptographic signature.

Will DKIM improve the deliverability of my emails?

Everything depends on the servers that validate the email. When you sign your emails with DKIM, the recipient will look at the credentials of the company that signed the message, and will then decide what to do with the email. Messages from companies with a good reputation will undergo a less thorough filtering on the recipient’s end.

SPF (Sender Policy Framework) technology is one of the means of identifying the sender of an email and it provides an additional means of filtering emails to determine if any spam is present.

Authentication tells mailboxes that your message is genuine. Authentication by means of DKIM and SPF proves that it was indeed sent out from the sender’s address, which improves the deliverability of the message.

Try SendPulse SMTP for free