Messages massifs et communication avec les clients

Utilisez l'API WhatsApp Business pour envoyer des campagnes personnalisées de votre marque et attirer l'attention de votre public

assistant assistant assistant assistant

Support client WhatsApp 24h/24 et 7j/7

Les clients posent souvent des questions similaires sur les prix, la disponibilité et les caractéristiques des produits, les heures de travail et les options de livraison. Votre chatbot WhatsApp peut répondre à toutes ces questions pendant que vos managers s'occupent des choses plus urgentes.
assistant assistant

Campagnes marketing et messages transactionnels

Envoyez des messages concernant des nouveaux produits, des articles de blog, des codes promotionnels, des sondages et des concours. N'oubliez pas de configurer également des messages automatisés pour fournir de nouvelles informations sur l'état de la commande ou la livraison et demander aux clients des commentaires.
Comment créer une campagne WhatsApp →
free communication free communication free communication

Messages gratuits dans une fenêtre de 24 heures

Restez dans les limites votre budget de messagerie en respectant la règle des 24 heures lors de la communication avec les clients. Vous pouvez répondre gratuitement aux abonnés actifs s'ils vous ont envoyé un message au cours des dernières 24 heures.
users-request users-request

Recevez les demandes des utilisateurs

Les utilisateurs peuvent vous envoyer leurs données personnelles, par exemple, lorsqu'ils doivent faire une réservation de restaurant, prendre rendez-vous dans une clinique ou s'inscrire à un cours ou à un webinaire. Votre chatbot WhatsApp pourra recevoir et enregistrer toutes ces informations et même les utiliser pour d'autres campagnes personnalisées.

SendPulse est votre fournisseur officiel d'API WhatsApp Business

Connectez votre numéro de téléphone à l'API WhatsApp Business et gérez votre communication avec les clients sur n'importe quel appareil en répartissant les discussions entre vos managers

Pas de frais de configuration

Connectez votre canal WhatsApp sans avoir à payer pour des services supplémentaires si vous avez l'un des forfaits payant de chatbot SendPulse. Lisez plus sur les exigences d'activation du canal WhatsApp sur notre page de tarification.
En savoir plus →

Envoyez des modèles de messages prédéfinis

Initiez la conversation en utilisant des modèles. Chaque modèle est modéré par WhatsApp et peut inclure exclusivement du contenu non promotionnel. Une fois votre modèle approuvé, vous pourrez l'envoyer immédiatement.
En savoir plus →

Automatisation du robot conversationnel

Soyez en contact avec vos clients 24 heures sur 24. Avec un chatbot WhatsApp, vous pouvez rapidement répondre aux questions frequentes des clients et recevoir des commentaires. Tout cela peut vous aider à accroître la fidélité à la marque.
En savoir plus →.

Pas de frais mensuels supplémentaires

Payez pour les messages uniquement quand vous devez démarrer une conversation et discutez gratuitement avec les abonnés dans une fenêtre ouverte de 24 heures. Avec SendPulse, vous ne devez pas payer de frais supplémentaires.
En savoir plus →

Configuration rapide et assistance 24h/24 et 7j/7

Connectez votre canal WhatsApp en seulement cinq minutes en suivant l'invite dans votre compte. Si vous avez des questions, n'hésitez pas à contacter notre service client — nous sommes là pour vous 24h/24 et 7j/7 !
En savoir plus →

Tous vos canaux marketing sur une seule plateforme

Contactez vos clients non seulement sur WhatsApp mais aussi sur Facebook, Telegram et Instagram. Configurez plusieurs chatbots, envoyez des emails, des SMS et des campagnes push Web, et montez le niveau de votre marketing omnicanal avec SendPulse.
En savoir plus →

L'API WhatsApp est un meilleur moyen pour les PME et grandes entreprises d'atteindre les clients

Voici pourquoi l'API WhatsApp est meilleure que l'application simple WhatsApp et WhatsApp Business

WhatsApp

L'application standard est plus fréquemment utilisée pour les messages personnels et sa fonctionnalité n'est pas suffisante pour les entreprises.

WhatsApp Business

Il a les caractéristiques de l'application standard et les fonctionnalités supplémentaires pour les petites entreprises.

API WhatsApp Business

Cette option est utile pour les entreprises qui souhaitent automatiser leurs campagnes WhatsApp en masse et inviter plusieurs employés à communiquer avec leurs clients.
Support de plusieurs appareils
L'application SendPulse Chatbots
Travail en équipe
Profil d'entreprise
Analytique
Campagnes massives
Jusqu'à 15 000 messages par mois
Automatisation et chatbots
Diverses intégrations
connect chatbot connect chatbot connect chatbot

Comment créer un chatbot WhatsApp

Vous pouvez simplement et intuitivement ajouter un canal WhatsApp et mettre en place un chatbot en seulement 5 minutes.

Pour ce faire, vous devez créer des comptes professionnels sur Facebook et WhatsApp et connecter votre numéro de téléphone à l'API WhatsApp Business.

Lisez plus sur la création d'un chatbot WhatsApp

Intégrations avec d'autres plateformes

api icon

API SendPulse

Connectez-vous à WhatsApp pour envoyer et gérer vos messages de chatbot à l'aide de notre API.

API SendPulse

integromat icon

Intégration d'Integromat

Travaillez avec plus de liens dans les services et utilisez les données du chatbot dans Google Sheets à l'aide d'intégrations.

En savoir plus

FAQ

Tout forfait payant de SendPulse vous permet de créer gratuitement un compte API WhatsApp Business pour 7 jours. Créez un compte SendPulse si vous n'en avez pas et choisissez un forfait payant. Ensuite, créez un compte Business sur Facebook et WhatsApp, et enregistrez votre numéro de téléphone avec l'API WhatsApp Business. Lisez la suite pour savoir comment vous inscrire gratuitement à l'API WhatsApp Business en quelques minutes seulement.

Si vous avez déjà utilisé un numéro de téléphone pour vous inscrire à l'API WhatsApp Business soit directement, soit avec un BSP WhatsApp officiel, vous ne pourrez plus l'utiliser pour passer à un autre fournisseur. Vous devrez faire la demande en utilisant un numéro différent.

La politique de WhatsApp limite le nombre de destinataires auxquels vous pouvez envoyer des messages, imposant trois niveaux de limites de messagerie aux entreprises. Le niveau 1 vous permet d'envoyer des messages à 1 000 utilisateurs uniques sur une période continue de 24 heures. Lisez plus pour savoir comment fonctionnent les limites de messagerie WhatsApp.

Utilisez notre éditeur glisser-déposer pour créer un flux automatisé pour votre chatbot WhatsApp. Vous pouvez également développer votre scénario de chatbot et mettre en place des réponses automatiques et des mots-clés. Lisez plus pour savoir comment créer un flux automatisé pour votre chatbot WhatsApp.

Sélectionnez votre chatbot et vos destinataires, créez le contenu de votre message et choisissez quand envoyer votre campagne. Vous pouvez surveiller le nombre de messages livrés et le nombre d'abonnés qui ont interagi avec votre chatbot. Vous trouverez ici des instructions étape par étape sur la façon de créer une campagne de messagerie en masse avec WhatsApp.

Les modèles de messages vous permettent de distribuer le même contenu à tous vos abonnés. Cependant, vous ne pouvez utiliser ces modèles que pour les messages transactionnels et automatisés sans contenu publicitaire. Allez dans l'onglet « Modèles » dans la section « Chatbots », et cliquez sur le bouton Ajouter un modèle pour créer un nouveau modèle. N'oubliez pas que chaque modèle est modéré par WhatsApp. Vous pouvez commencer à envoyer des campagnes à l'aide du modèle une fois que son statut est passé de « Envoyé » à « Confirmé ».

Connectez-vous à WhatsApp et soyez là pour vos clients

Bulk messages and communication with customers

Use the WhatsApp Business API to send personalized campaigns from your brand and engage your audience.

assistant assistant assistant assistant

24/7 WhatsApp customer support

Customers often ask similar questions on prices, product availability and characteristics, working hours, and delivery options. Your WhatsApp chatbot can answer all these questions while your managers are taking care of more urgent matters.
assistant assistant

Marketing campaigns and transactional messages

Send messages about new products, blog articles, promo codes, surveys, and contests. Don't forget to also set up trigger messages to provide order status or delivery updates on time and ask customers for feedback.
How to create a WhatsApp campaign →
free communication free communication free communication

Free messages within a 24-hour window

Stay within your messaging budget by sticking to the 24-hour rule when communicating with customers. You can respond to active subscribers for free if they have messaged you in the last 24 hours.
users-request users-request

Receive requests from users

Users can send you their personal data, for example, when they need to make a restaurant reservation, book an appointment at a clinic, or sign up for a course or webinar. Your WhatsApp chatbot will be able to receive and save all this information and even use it for further personalized campaigns.

SendPulse is your official WhatsApp Business API Provider

Connect your phone number to the WhatsApp Business API and manage your communication with customers on any device by distributing chats between your managers

No setup fees


Connect your WhatsApp channel without having to pay for any additional services with any of SendPulse’s paid chatbot pricing plans. Read more about WhatsApp channel activation requirements on our pricing page.
More →

Send pre-designed template messages

Initiate the conversation with the help of templates. Each template is moderated by WhatsApp and can include exclusively non-promotional content. When your template is approved, you can send it right away.
More →

Chatbot automation

Be in touch with your clients around the clock. With a WhatsApp chatbot, you can quickly respond to customers’ FAQs and receive feedback, which can help increase brand loyalty.
More →

No additional monthly fees

Pay for messages only when you need to start a conversation, and chat with subscribers for free within an open 24-hour window. With SendPulse, you do not need to pay any additional fees.
More →

Quick setup and 24/7 support

Connect your WhatsApp channel in just 5 minutes by following the prompt in your account. If you have any questions, you can contact our customer support — we are here for you 24/7!
More →

All your marketing channels on one platform

Keep in touch with your customers not only on WhatsApp but also on Facebook, Telegram, and Instagram. You can set up multiple chatbots, send email, SMS, and web push campaigns, and take your omnichannel marketing to the next level with SendPulse.
More →

WhatsApp API is a better way to reach your customers — perfect for mid-size or large businesses

What makes the WhatsApp Business API better than the standard WhatsApp app and WhatsApp Business

WhatsApp

The standard app is more frequently used for personal messages, and its functionality is not enough for businesses.

WhatsApp Business

It has the features of the standard application and the additional functionality for small businesses.

WhatsApp Business API

This option is useful for companies that want to automate their bulk WhatsApp campaigns and invite multiple employees to communicate with their customers.
Multiple device support
The SendPulse Chatbots app
Teamwork
Company profile
Analytics
Bulk campaigns
Up to 15 000 messages per month
Automation and chatbots
Various integrations
connect chatbot connect chatbot connect chatbot

How to create a WhatsApp chatbot

You can simply and intuitively add a WhatsApp channel and set up a chatbot in just 5 minutes.

To do this, you need to create business accounts on Facebook and WhatsApp and connect your phone number to the WhatsApp Business API.

Read more on how to create a WhatsApp chatbot

Integrations with other platforms

api icon

SendPulse API

Connect to WhatsApp to send and manage your chatbot messages using our API.

SendPulse API

integromat icon

Integromat integration

Work with more links in the services and use data from the chatbot in Google Sheets with the help of integrations.

Read more

FAQ

You can create your WhatsApp Business API account for free with any of SendPulse's paid plans. Create a SendPulse account if you don't have one, and choose a paid plan. Afterward, create your Business account on Facebook and WhatsApp, and register your phone number with the WhatsApp Business API. Read more to find out how to sign up for the WhatsApp Business API for free in just a few minutes.

If you already used a phone number to sign up for the WhatsApp Business API either directly or with an official WhatsApp BSP, you will not be able to use it again to switch to another provider. You will have to apply using a different number.

WhatsApp's policy limits the number of recipients you can send messages to, imposing three tiers of messaging limits on businesses. Tier 1 enables you to send messages to 1K unique users in a rolling 24-hour period. Read more to find out how WhatsApp messaging limits work.

Use our drag and drop editor to create an automated flow for your WhatsApp chatbot. You can also develop your chatbot scenario and set up auto-replies and keywords. Read more to find out how to create an automated flow for your WhatsApp chatbot.

Select your chatbot and recipients, fill in the content of your message, and choose when to send your campaign. You can monitor how many messages were delivered and how many subscribers interacted with your chatbot. Here you can find step-by-step instructions on how to create a bulk messaging campaign in WhatsApp.

Template messages allow you to distribute the same content to all of your subscribers. However, you can only use these templates for transactional and trigger messages without advertising content. Go to the "Templates" tab in the "Chatbots" section, and click the Add Template button to create a new template. Remember that each template is moderated by WhatsApp. You can start sending campaigns using the template after its status changes from “Sent” to “Confirmed.”

Connect to WhatsApp and be there for your customers