Le marketing direct est un type de promotion qui consiste à communiquer des informations sur un produit, un service ou une entreprise directement aux clients. Toutes les informations promotionnelles sont relayées sans intermédiaires ni tiers.

Les emails, les publicités en ligne, les dépliants, le marketing par base de données, les lettres promotionnelles, les journaux, la publicité extérieure, la messagerie texte par téléphone, les publicités dans les magazines, les coupons, les appels téléphoniques, les cartes postales, les sites Web et la distribution de catalogues sont quelques exemples de stratégies de marketing direct. Maintenant, alors que d'autres méthodes publicitaires ont pour objectif d’éduquer les prospects sur les services ou les produits d'une marque, le marketing direct vise uniquement à persuader le destinataire de prendre une action spécifique. Cette stratégie y parvient en fournissant des appels à l'action (en anglais Call To Action, CTA) qui incitent le client à agir.

Voici des exemples de CTA utilisés dans le marketing direct:

  • Visitez notre site Web ou magasin.
  • Appelez-nous pour obtenir plus d'informations sur nos produits ou services.
  • Abonnez-vous avec votre adresse email.
  • Achetez chez nous.

Le succès des stratégies de marketing direct est mesuré en suivant la réalisation de l'objectif. Notez que l’utilisation des listes ciblées de prospects augment l’efficacité du marketing direct. En outre, le choix du canal de communication approprié pour une entreprise spécifique est nécessaire au succès.

Aujourd'hui, de nombreuses entreprises pratiquant le marketing direct utilisent le marketing de permission pour éliminer toute mésentente avec les prospects et les clients. De plus, de nombreuses entreprises se tournent vers des services tels que SendPulse pour booster leurs campagnes de marketing direct. Avec ce service, une marque peut promouvoir efficacement ses produits via le marketing par SMS, le marketing par email et les notifications push Web.

Pourquoi le marketing direct est-il important?

  • Il aide les marqueteurs à atteindre rapidement les clients
  • C'est une stratégie de promotion efficace
  • Le marketing direct peut être personnalisé
  • Le marketing direct permet de mesurer son efficacité
  • Il aide les marqueteurs à atteindre rapidement les clients. Une campagne de marketing direct atteindra certainement le client potentiel rapidement. Par exemple, un responsable marketing peut créer une campagne de marketing par email et seulement deux heures plus tard, elle sera dans la boîte de réception des destinataires.
  • C'est une stratégie de promotion efficace. Contrairement à d'autres stratégies, le marketing direct permet aux entreprises de créer des campagnes ciblées qui atteignent des publics véritablement intéressés à leurs produits ou services. Une telle ciblage de ces campagnes garantit une efficacité maximale de l'envoi de messages promotionnels. Avec le marketing direct, les marketeurs n’ont plus besoin d'envoyer du contenu publicitaire à des listes régulières qui ne sont pas de tout affinées.
  • Le marketing direct peut être personnalisé. Le marketing direct permet aux entreprises de créer des messages personnalisés à l'aide des données clients. Par exemple, une entreprise peut accéder à des informations utiles telles que l'âge, la tranche de revenu, les habitudes de lecture et de navigation, etc., puis utiliser ces données pour créer un contenu marketing personnalisé pour leurs prospects et clients existants.
  • Le marketing direct permet de mesurer son efficacité. Les entreprises et les compagnies qui implémentent des techniques de marketing direct peuvent suivre le succès de leurs campagnes en analysant des éléments tels que le nombre de clients qui ont répondu à leurs annonces, les revenus générés et le retour sur investissement général. De plus, le marketing direct permet aux marketeurs de savoir combien leurs prospects sont prêts à dépenser pour des produits ou services particuliers.

Avantages du marketing direct

  • Publicité ciblée
  • Marketing budgétaire
  • Augmentation des ventes aux clients existants et inactifs
  • Amélioration de la fidélité des clients
  • Coup de main pour de nouvelles entreprises
  • Possibilité de mesurer les performances des produits

Le marketing direct comporte de nombreux avantages utiles pour les entreprises et les compagnies. Voici quelques-uns les plus utiles.

Publicité ciblée

La publicité directe permet aux marketeurs de cibler des groupes particuliers de clients avec des messages promotionnels personnalisés. À leur tour, les entreprises peuvent obtenir des conversions élevées car elles concentrent leurs messages sur les personnes qui ont le plus de chances d'avoir besoin de leurs produits ou services.

Marketing budgétaire

Le marketing direct axé sur un groupe démographique particulier peut aider les entreprises à fixer des objectifs de vente plausibles et également à améliorer les résultats de vente lorsqu'elles ont un budget marketing serré. Avec le marketing direct, les entreprises peuvent mener des campagnes de marketing efficaces et entreprenantes à une petite fraction du coût des promotions de diffusion principales.

Augmentation des ventes aux clients existants et inactifs

Les clients sont souvent bienveillants envers des entreprises qui montrent qu’elles comprennent les besoins des utilisateurs ainsi que celles qui souhaitent construire des relations personnelles. Le marketing direct permet d'augmenter les ventes aux clients existants en conservant leurs dossiers clients et en sélectionnant des techniques de marketing simples et raffinées.

Le marketing direct est aussi efficace lorsqu'il s'agit d’un rétablissement des relations avec les clients d’une entreprise qui ne sont pas actifs depuis un certain temps. Il aide les entreprises à comprendre pourquoi les clients ont choisi de passer à autre chose et ce qui peut raviver ces relations rompues. Lorsqu'une entreprise apprend ce qu'elle doit faire pour améliorer les ventes de ses clients anciens, elle peut utiliser des moyens précis pour garantir que les clients retournant restent.

Amélioration de la fidélité des clients

Le marketing direct est excellent pour établir et maintenir des relations avec les clients et les prospects. Il permet aux marketeurs de personnaliser à la fois les messages publicitaires et les offres pour créer des liens solides avec les clients et également renforcer les liens personnels existants.

C'est une bonne pratique de combiner des techniques de marketing direct avec des programmes de fidélisation de la clientèle pour augmenter le lien. Des exemples de stratégies de fidélisation de la clientèle comprennent l'offre des rabais, l'envoi de cartes d'anniversaire et l'invitation de clients aux événements de vente à venir.

Coup de main pour de nouvelles entreprises

Le marketing direct offre aux propriétaires d'entreprise un excellent tremplin. Il leur permet de communiquer efficacement avec leur marché cible, apportant ainsi à leurs entreprises plus de ventes. De plus, lorsque les marketeurs mettent en œuvre des techniques de marketing direct efficaces pour l'acquisition de clients, ils peuvent générer de véritables fans de leur marque et ainsi augmenter leurs ventes. Cette stratégie aide également les nouvelles entreprises à s'adapter et à répondre aux demandes du marché.
Les nouvelles entreprises peuvent également utiliser le marketing direct pour:

  • Améliorer les ventes de produits spécifiques
  • Liquider les stocks
  • Renouveler les ventes
  • Accroître la rétention et la fidélisation des clients
  • Suivre des offres promotionnelles

Possibilité de mesurer les performances des produits

Le marketing direct est un excellent moyen d'évaluer l'appétit des clients pour certains produits et services. De plus, cette stratégie permet aux marketeurs d'essayer de nouveaux marchés, d'évaluer les résultats des ventes et d'estimer l'efficacité de leurs tactiques de vente et de promotion. De plus, les marketeurs peuvent facilement modifier leurs campagnes pour garantir le succès. Chaque fois que les marketeurs lancent des campagnes publicitaires, ils doivent surveiller et analyser leurs résultats afin de pouvoir utiliser ces informations pour améliorer les campagnes suivantes.

Marketing direct vs marketing indirect

Alors que le marketing direct implique la communication avec les clients et les prospects de manière individuelle, le marketing indirect implique toutes les techniques de diffusion au public de manière aléatoire.

Comment ces stratégies marketing se comparent-elles? Avec le marketing direct, les entreprises peuvent récolter les bénéfices beaucoup plus rapidement. De plus, les gains peuvent être mesurés facilement, en particulier si la campagne marketing a été élaborée et bien reçue par le public.

D'un autre côté, les techniques de marketing indirect nécessitent beaucoup de temps avant qu'une compagnie ne gagne. Par exemple, il faut beaucoup de temps pour développer une marque sur Facebook, Twitter ou Instagram. Et il faut aussi un certain temps pour s'habituer à des choses telles que l'optimisation des moteurs de recherche et les hashtags. Ainsi, une entreprise doit être prête à attendre longtemps pour voir les retours en implémentant le marketing indirect.

Lequel est mieux? Eh bien, on ne peut pas dire. Cependant, une combinaison des deux approches s'avère plus efficace que l’utilisation de l'une ou l'autre des méthodes séparément.

Types de marketing direct

  • Marketing par email
  • Marketing mobile
  • Marketing push Web
  • Marketing par messagerie

Parlons de quelques-unes des techniques de marketing direct les plus populaires implémentées par les entreprises aujourd'hui.

Marketing par email

Email is a simple, affordable, and measurable method of communicating with customers. Promotional emails, ads in business emails, newsletters, transactional emails are examples of email marketing strategies that work.

L’email est une méthode simple, abordable et mesurable de communiquer avec les clients. Les emails promotionnels, les annonces dans les emails professionnels, les newsletters, les emails transactionnels sont des exemples de stratégies de marketing par email qui fonctionnent.

Marketing mobile

Cette forme de marketing direct implique l'envoi de matériel promotionnel aux utilisateurs sur leurs appareils mobiles. Les marketeurs lancent le marketing mobile pour informer sur les meilleures offres et les meilleures ventes et pour faire savoir le statut des commandes.

Marketing push Web

Les notifications push Web sont des messages qui apparaissent dans de petites sections rectangulaires au coin d'un écran de téléphone portable ou d'ordinateur via le navigateur qu'une personne utilise. Les notifications push Web permettent aux marketeurs d'établir une communication en tête-à-tête avec les abonnés sans avoir besoin d'une adresse ou d'autres données de client. Les abonnés sont simplement identifiés à partir des informations stockées dans les navigateurs qu'ils utilisent.

Marketing par messagerie

Ce type d'approche de marketing direct implique la création d'un chatbot pour des applications de messagerie comme Facebook, Telegram, WhatsApp. Il permet aux marques de répondre aux questions des clients quotidiens en mode automatique, permet aux clients de commander directement auprès du messager et de trouver plus d'informations sur une marque.

Sephora assiste sa consommateuse via Facebook Messenger.

SNCF permet aux utilisateurs d’acheter pas seulement un billet de train mais aussi d’avoir un transport depuis la gare. Cela ne prend que quelques secondes via leur chatbot. Découvrez ci-dessous.

Autres formes de marketing direct

  • Réseaux sociaux
  • Télémarketing
  • Vente directe

La liste des formes de marketing direct ne s'arrête pas là. Certains des autres types de marketing que les entreprises peuvent utiliser incluent:

  • Réseaux sociaux. Les entreprises font la promotion et augmentent leur audience via les médias sociaux. Les réseaux sociaux aident également les clients à avoir des échos sur leurs produits sous forme de commentaires.
  • Télémarketing. Cette approche consiste à atteindre des clients potentiels par téléphone dans le but de vendre des services ou des produits spécifiques. C'est un excellent outil pour trouver des prospects et suivre les campagnes marketing.
  • Vente directe. Cela implique la déposition du courrier qui promotionne des marques, des produits et des services. La vente directe comprend les catalogues, les enveloppes et les cartes postales.

Outils de marketing direct

  • Marketing par email
  • Marketing par SMS
  • Marketing push Web
  • Marketing par messagerie

SendPulse dispose d'une variété d'outils de marketing direct utiles qui aident les entreprises à promouvoir divers produits et services. Ceux-ci sont:

Marketing par email

Les marketeurs peuvent implémenter une campagne de marketing direct réussie à l'aide du service email SendPulse. Il offre un éditeur glisser-déposer pratique pour créer un modèle d'email professionnel sans connaître le HTML. Avec Automation 360, les marketeurs peuvent également configurer des campagnes basées sur des événements. Vous pouvez commencer le marketing direct avec le service email SendPulse gratuitement après l'enregistrement.

Marketing par SMS

Le service SMS SendPulse permet aux marketeurs d'envoyer des SMS promotionnels qui vendent leurs produits ou services à 800 réseaux mobiles à travers le monde. Certains des avantages de travailler avec SendPulse lors de l'envoi de campagnes SMS incluent:

  • Livraison rapide de SMS à l'échelle mondiale.
  • Automatisation facile à implémenter.
  • Les marketeurs peuvent envoyer des SMS personnalisés en ajoutant les informations personnelles des clients.

Marketing push Web

Avec les notifications push Web SendPulse, les entreprises et les compagnies peuvent promouvoir leurs produits et services même si elles n'ont pas d'adresse de consommateur. Les marketeurs peuvent personnaliser, segmenter et configurer rapidement leurs notifications.

Marketing par messagerie

SendPulse offre également aux marketeurs un moyen simple de créer des chatbots Facebook Messenger et Telegram. Ensuite, les entreprises peuvent enregistrer des utilisateurs via le widget Facebook Messenger sur les sites Web des entreprises.

Stratégies de marketing direct

  • Émission de cartes de fidélité
  • Guérilla marketing
  • Marquage de vêtements
  • Émission de coupons
  • Gadgets promotionnels
  • Émission de cartes de fidélité. Cela implique la délivrance des cartes de membre aux clients fidèles. Les clients peuvent ensuite utiliser ces cartes pour avoir des remises de prix, accéder à des essais gratuits et à d'autres offres.
  • Guérilla marketing. Les petites entreprises aux budgets serrés utilisent souvent cette approche. Cela implique l'adaptation des stratégies promotionnelles peu conventionnelles à faible coût qui donnent des résultats maximaux, par exemple, des installations extérieures, des autocollants, le marketing contextuel, etc.
  • Marquage de vêtements. Les entreprises peuvent fabriquer des vêtements personnalisés avec des messages marketing. Ces vêtements peuvent ensuite être offerts aux prospects, clients ou membres du personnel.
  • Émission de coupons. Il s'agit d'une entreprise donnant des documents et des billets à des clients ciblés. Ces cartes sont ensuite échangées contre des remises lors de l'achat d'un produit ou d'un service.
  • Gadgets promotionnels. En implémentant cette stratégie, une entreprise commercialise ses produits en donnant des appareils spécifiques aux clients. Ce faisant, l'entreprise offre à ses clients la possibilité de tester leurs produits et de connaître leur fonctionnement, leurs avantages, etc.

Comment démarrer avec le marketing direct?

  1. Inscrivez-vous à SendPulse
  2. Choisissez le meilleur canal ou mixez-les
  3. Créez une liste de diffusion ou collectez des contacts via un formulaire d'abonnement ou un script pour les notifications push
  4. Envoyer une campagne
  5. Analysez vos résultats à l'aide de rapports
  1. Inscrivez-vous à SendPulse. Pour commencer le marketing direct au sein de SendPulse, inscrivez-vous.
  2. Choisissez le meilleur canal ou mixez-les. Sélectionnez un canal de marketing approprié ou choisissez la combinaison qui convient le mieux à votre entreprise.
  3. Créez une liste de diffusion ou collectez des contacts via un formulaire d'abonnement ou un script pour les notifications push. Saisissez les emails des prospects ou téléchargez un fichier les contenant. Vous pouvez également créer des formulaires d'abonnement et les utiliser pour collecter des adresses email.
  4. Envoyez une campagne. Une fois que vous avez vérifié tous les détails, lancez votre campagne.
  5. Analysez vos résultats à l'aide de rapports. Consultez les rapports SendPulse pour mesurer l'efficacité de vos campagnes.

Exemples de marketing direct

Vous trouverez ci-dessous un exemple d'email marketing de Dolce Gusto.

Et voici un exemple de SMS marketing d’Assurancia.

Enfin, une notification push de Le Point sur un appareil mobile.

Astuces et meilleures pratiques en matière de marketing direct

Découvrez quelques bonnes pratiques de marketing direct:

  1. Personnalisez et segmentez votre contenu marketing
  2. Envisagez des programmes de maturation de prospects
  3. Rédiger des CTA efficaces, pertinents pour les prospects et les clients fidèles
  4. Ne cessez pas à mettre à jour vos données
  5. Intégrez diverses techniques de marketing afin d'obtenir de meilleures performances

Lancez votre campagne de marketing direct avec SendPulse pour promouvoir efficacement votre entreprise, vos services et vos produits auprès des bons clients!

FAQ

Tout d'abord, les spécialistes du marketing direct se concentrent sur l'augmentation des revenus en réduisant les coûts associés aux intermédiaires. Deuxièmement, ils essayent de réduire le nombre de canaux et de tiers pour obtenir directement les commentaires des clients et augmenter le taux de réponse.

Les spécialistes du marketing direct évaluent généralement le taux de réponse, qui est le nombre de personnes ayant répondu à leurs campagnes, le coût par commande, le coût par prospect, le retour sur investissement (ROI), le montant moyen des commandes et la conversion.

Un email de marketing direct est envoyé à la liste complète des contacts et comprend un message promotionnel - une publicité de produits ou de services. Les destinataires peuvent acheter en suivant le lien dans l'email. Le service email SendPulse permet d'envoyer gratuitement 15 000 emails chaque mois.

Vente en face à face. Puisque c’est un outil assez coûteux et prenant beaucoup de temps, les marketeurs choisissent des outils numériques tels que le marketing par email, le marketing SMS, le marketing push Web, etc.

La recherche a également porté sur "Marketing direct"
Évaluer cet article concernant "Marketing direct"

Notes utilisateurs: 5 / 5 (1)

Essayez SendPulse aujourd'hui gratuitement

Si vous êtes intéressé par "Marketing direct" vous pourriez être intéressé par notre service d’envoi massif de courriels.

Direct marketing is a type of promotion that entails communicating information on a product, service, or company directly to the customers. All promotional information is relayed without intermediaries and any third parties.

Emails, online adverts, flyers, database marketing, promotional letters, newspapers, outdoor advertising, phone text messaging, magazine adverts, coupons, phone calls, postcards, websites, and catalog distribution are some examples of direct marketing strategies. Now, while other advertising methods aim to educate prospects about a brand’s services or products, direct marketing solely intends to persuade the recipient to take specific action. This strategy achieves this by providing calls to action (CTAs) that prompt the customer to act.

Examples of CTAs used in direct marketing include:

  • Visit our website or store.
  • Call us to get more info on our products or services.
  • Subscribe with your email address.
  • Purchase from us.

The success of direct marketing strategies is measured by tracking the achievement of the goal. Note that when targeted lists of prospects are used, direct marketing is more effective. Also, picking the appropriate communication channel for a specific business is necessary for success.

Today, many companies that do direct marketing practice permission marketing to eliminate any friction with leads and customers. Moreover, many businesses are turning to services such as SendPulse to boost their direct marketing campaigns. With this service, a brand can effectively promote its products via SMS marketing, email marketing, and web push notifications.

Why is direct marketing important?

Direct marketing is essential to a company or business for several reasons. The most prominent ones are discussed below.

It helps marketers reach customers fast

A direct marketing campaign is sure to reach the potential customer quickly. For instance, a marketer can create an email marketing campaign now and merely two hours later, it will be in the recipients’ inbox.

It is an efficient promotion strategy

Unlike other strategies, direct marketing allows companies to create targeted campaigns that reach audiences that are genuinely interested in their products or services. This focused nature of these campaigns ensures maximum efficiency when sending out promotional messages. With direct marketing, marketers are saved from sending advertising content to regular lists that are not refined in any way.

Direct marketing can be customized

Direct marketing allows businesses to create personalized messages using customer data. For example, a company can access useful information such as age, income range, reading and browsing habits, etc. and then use this data to create tailored marketing content for their prospects and existing customers.

Direct marketing allows to measure its efficiency

Companies and businesses that implement direct marketing techniques can track the success of their campaigns by analyzing things such as the number of customers who have responded to their ads, the revenue earned, and the overall return on investment. Moreover, direct marketing enables marketers to learn how much their prospects are willing to spend on particular products or services.

Advantages of direct marketing

Direct marketing comes with an array of useful benefits for both businesses and companies. Here are the most useful ones.

Targeted advertising

Direct advertising allows marketers to target particular groups of customers with customized promotional messages. In turn, businesses are likely to achieve high conversions since they focus their messages on people who are most likely to need their products or services.

Budget marketing

Direct marketing that focuses on a particular demographic can help businesses set plausible sales goals and also improve sales results when on a tight marketing budget. With direct marketing, companies can run effective and enterprising marketing campaigns at a small fraction of the cost of mainstream broadcast promotions.

Boosts sales to existing and lapsed customers

Customers are often ready to welcome businesses that show that they understand users’ needs and also those that are keen on building personal relationships. Direct marketing allows to increase sales to existing customers by maintaining their customer records and selecting simple, thought-out marketing techniques for their audience.

Direct marketing also shines when it comes to re-establishing relationships with all customers who have not returned to a company in a while. It helps businesses understand why customers chose to move on and what can rekindle these lapsed relationships. When a business learns what they need to do to improve sales from previous customers, it can keep accurate records to ensure that returned customers get to stay.

Improves customer loyalty

Direct marketing is excellent for building and maintaining relationships with customers and prospects. It allows marketers to personalize both advertising messages and offers to create solid links with customers and also strengthen existing personal connections.

It is good practice to combine direct marketing techniques with customer loyalty programs to increase the bond. Examples of customer loyalty strategies include giving discount offers, sending birthday cards, and inviting customers to upcoming sales events.

Helps in pushing new business

Direct marketing gives business owners an excellent launching pad for their companies. It enables them to effectively communicate with their target market, thus bringing their businesses more sales. Moreover, when marketers implement effective direct marketing techniques for customer acquisition, they can generate genuine fans of their brand and thus grow sales. This strategy also helps new businesses to adapt and respond to market demands.
New businesses can also use direct marketing to:

  • Improve sales of specific products.
  • Clear discontinued stock.
  • Renew sales.
  • Increase customer retention and loyalty
  • Follow up on promotional offers.

Allows to measure product performance

Direct marketing is an excellent way of evaluating the appetite customers have for particular products and services. Moreover, this strategy enables marketers to try out new markets, evaluate sales results, and gauge the effectiveness of their sales and promotion tactics. In turn, marketers can easily tweak their campaigns to ensure success. Each time marketers run advertising campaigns, they should monitor and analyze their results so that they can use this information to improve subsequent campaigns.

Direct marketing vs Indirect marketing

While direct marketing involves exactly communicating with customers and prospects in a one-on-one manner, indirect marketing entails all marketing techniques that are broadcast to audiences randomly.

How do these marketing strategies compare? With direct marketing, businesses can reap the returns way faster. Moreover, the gains can be measured easily, particularly so if the marketing campaign was thought-out and received well by the audience.

On the other hand, indirect marketing techniques require much time before a business notices gains. For instance, it takes a lot of time to grow a brand on Facebook, Twitter, or Instagram. And it takes a while too to get used to things such as Search Engine Optimization and hashtags. Thus, a business should be ready to wait for a long time to see any returns with indirect marketing.

Which is better? Well, there is no telling here. However, a combination of both approaches proves to be more effective than either of the methods on their own.

Types of direct marketing

Let’s discuss some of the most popular direct marketing techniques implemented by businesses today.

Email

Email is a simple, affordable, and measurable method of communicating with customers. Promotional emails, ads in business emails, newsletters, transactional emails are examples of email marketing strategies that work.

Direct email campaign

Mobile

This form of direct marketing involves sending promotional material to users on their mobile devices. Marketers launch mobile marketing to tell about the best deals and sales and to inform about the order status.

Direct SMS campaign

Push

Web push notifications are messages that appear in small rectangular sections at the corner of a mobile or computer screen via the browser a person is using. Web push notifications enable marketers to establish one-on-one communication with subscribers without the need for an address or any other consumer data. Subscribers are simply identified from the information stored in the browsers they use.

Direct push campaign

Messenger Marketing

This type of direct marketing approach entails sending promotional messages to prospects and customers via messaging apps like Facebook Messenger.

Facebook campaign

Other forms of direct marketing

The list of direct marketing forms does not end there. Some of the other marketing types businesses can use include:

  • Social media. Businesses promote and grow their audiences via social media. Social media also helps customers get feedback regarding their products in the form of comments.
  • Telemarketing. This approach involves reaching out to potential customers over the phone in a bid to sell specific services or products. It is an excellent tool for finding prospects and following up on marketing campaigns.
  • Direct selling. It entails posting mail that promotes brands, products, and services. Direct mail includes catalogs, envelope mailers, and postcards.

Direct marketing tools

SendPulse has a variety of useful direct marketing tools that help in promoting businesses, various products, and services. These are:

Email marketing

Marketers can implement a successful direct marketing campaign using SendPulse email service. It offers a convenient drag-and-drop editor to create a professional email template without knowing HTML. With Automation 360, marketers can also set up event-based campaigns. You can start direct marketing with the SendPulse email service for free after the registration.

SMS marketing

SendPulse SMS service allows marketers to send promotional SMS that sell their products or services to 800 mobile networks across the globe. Some of the benefits of working with SendPulse when sending SMS campaigns include:

  • Fast delivery of SMS globally.
  • Easy-to-implement automation.
  • Marketers can send personalized SMS by adding customers’ personal info.

Web push marketing

With SendPulse web push notifications, businesses and companies can promote their products and services even if they do not have consumer addresses. Marketers can personalize, segment, and quickly set up their notifications.

Facebook messenger marketing

SendPulse also provides marketers with an easy way of creating Facebook Messenger chatbots. Then, businesses can register users via the Facebook Messenger widget at company websites.

Direct marketing strategies

  • Issuing loyalty cards. It entails giving loyal customers membership cards. Customers can then use these cards to access price discounts, free trials, and other offers.
  • Guerilla marketing. Small businesses with tight budgets often implement this approach. It involves adopting unconventional low-cost promotional strategies that yield maximum results, for example, outdoor installations, stickers, contextual marketing, etc.
  • Branding of clothes. Companies can make customized clothes with marketing messages. These clothes can then be gifted to prospects, customers, or staff members.
  • Issuing coupons. It involves a business giving documents and tickets to targeted customers. These cards are then redeemed for discounts or at times rebates when purchasing a product or service.
  • Promotional gadgets. In this strategy, a business sets out to market its products by giving specific devices to customers. By doing so, the company provides its customers with an opportunity to test out their products and get an idea of how they work, their benefits, and so forth.

How to start with direct marketing?

  1. Register in SendPulse. To start direct marketing at SendPulse, sign up.
  2. Choose the best channel or mix them. Select an appropriate marketing channel or pick a combination that is best for your particular business.
  3. Create a mailing list or collect contacts via a subscription form or a script for push notifications. Input prospects’ emails or upload a file containing them. Alternatively, create subscription forms and use them to collect email addresses.
  4. Send a campaign. Once you’ve checked all the details, roll out your campaign.
  5. Analyze your results with the help of reports. Check out SendPulse reports to measure the effectiveness of your campaigns.

Direct marketing examples

Below is an example of a marketing email from Chewy.

Direct email

And here is a marketing SMS from Starbucks.

Direct marketing SMS

Finally, a push notification from Wanelo on a mobile device.

Direct push campaign

Direct marketing tips and best practices

Check out some best practices for direct marketing:

  • Personalize and segment your marketing content
  • Consider lead nurturing programs
  • Write effective CTAs, relevant both for prospects and loyal clients
  • Always update your data
  • Integrate various marketing techniques for better performance

Launch your direct marketing campaign with SendPulse to promote your business, services, and products to the right customers effectively!

Also searched with "Direct marketing"
Rate this article about "Direct marketing"

User Rating: 5 / 5 (1)

Try SendPulse today for free

If you are interested in "Direct marketing" you might be interested in our bulk email service.