Le marketing CRM (Customer Relationship Management), ou marketing de gestion de la relation client, est une approche commerciale qui implique l'analyse, le contrôle et l'amélioration de la relation client. Ce type de marketing nécessite l'utilisation de systèmes CRM, c’est un logiciel spécial développé pour automatiser la communication avec les clients.

Pourquoi devrais-je utiliser le CRM pour mon marketing ?

Le principal avantage de l'implémentation du CRM dans votre stratégie marketing est le contrôle qu'un outil CRM vous donne sur votre communication avec les clients et prospects. Avec le logiciel CRM, vous pouvez voir le profil de votre client, son historique des interactions avec votre marque, les problèmes de service, etc. Toutes ces données sont stockées au même endroit et peuvent être consultées à tout moment.

Les informations sur les clients permettent à votre équipe d'adapter ses activités et sa stratégie marketing pour les rendre plus pertinentes. En dehors de cela, l'utilisation du CRM pour le marketing présente les avantages suivants :

  • Une segmentation et une personnalisation améliorées permettent de cibler les clients les plus rentables et de leur proposer des offres pertinentes.
  • Campagnes marketing pertinentes. Vous pouvez mener des activités qui correspondent à la place de votre client dans l'entonnoir marketing.
  • Augmentation de la satisfaction et de la fidélisation des clients. Bâtir des relations de qualité avec les clients, c’est améliorer leur satisfaction à l'égard de votre service et stimuler la croissance à vie.
  • ROI marketing plus élevé. Le marketing CRM augmente la valeur à vie de votre client, générant à son tour plus de revenus.

Comme nous avons déballé quelques avantages du marketing CRM, il ne fait aucun doute que vous en avez besoin. Cependant, la question reste de savoir quel logiciel d'automatisation devriez-vous choisir. NB : le CRM n'est pas le même qu'un logiciel d'automatisation du marketing.

CRM vs automatisation du marketing

À première vue, le CRM ressemble à un logiciel d'automatisation du marketing. Les deux semblent faire des choses identiques : gérer les leads, collecter et analyser les données et automatiser le processus de communication.

Cependant, le CRM est plus axé sur les ventes, tandis que les logiciels d'automatisation du marketing sont axés sur le marketing. En d'autres termes, le logiciel d'automatisation du marketing vise à gérer les tâches marketing, et les plates-formes CRM se concentrent sur l'interaction avec les clients et les prospects, le suivi des activités, la notation des prospects, etc.

Appliqués au modèle d'entonnoir marketing, ces deux groupes de logiciels gèrent les leads à différentes étapes du parcours de l'acheteur. Un logiciel d'automatisation du marketing prend en charge les clients des parties supérieure et intermédiaire, et le CRM aide à gérer les prospects dans les étapes inférieures.

Néanmoins, le logiciel d'automatisation du marketing et le CRM fonctionnent mieux ensemble. Ils doivent partager des données entre eux pour obtenir les meilleurs résultats. Certaines entreprises du marché, telles que Hubspot ou Salesforce, ont déjà fusionné ces deux éléments en une seule solution. D'autres offrent des intégrations avec d'autres logiciels.

Envie de développer votre marketing CRM dès maintenant ? Plongeons dans des tactiques qui vous aideront à élaborer votre stratégie marketing.

5 tactiques pour créer votre stratégie marketing CRM

  1. Qualifiez vos clients
  2. Segmentez votre audience
  3. Utilisez une approche centrée sur le client
  4. Communiquez rapidement et régulièrement
  5. Définissez des KPI pour votre marketing CRM

Construction votre stratégie de marketing CRM peut sembler une tâche ardue compte tenu de la rareté des informations à ce sujet. Pensez à appliquer les tactiques suivantes pour lancer le bal.

1. Qualifiez vos clients

Environ 50 % des prospects se révèlent être un mauvais choix pour les entreprises. Si vous ciblez le mauvais groupe de clients, vous risquez de perdre du temps et de l'argent. Avant de commencer à établir des relations solides avec vos clients, vous devez décider lesquels d'entre eux sont les plus précieux pour votre entreprise.
Pour distinguer les prospects parfaits, suivez ces trois techniques :

  1. Faites une liste de vos clients clés actuels et découvrez ce qu'ils ont en commun. Ensuite, recherchez ces fonctionnalités dans tous vos futurs clients.
  2. Recherchez les audiences de vos concurrents. Il y a de fortes chances qu'ils trouvent votre produit ou service plus attrayant.
  3. Définissez les critères de qualification de vos prospects. Cela peut être leur profession, leur état matrimonial, leurs revenus, etc.

Lorsque vous identifiez votre public, ajustez vos messages à leurs besoins. Gardez à l'esprit les particularités de vos clients lorsque vous définissez votre proposition de valeur, vos prix et d'autres caractéristiques du produit.

2. Segmentez votre audience

Le logiciel CRM stocke d'énormes quantités de données sur chaque client. Utilisez ces données pour vous débarrasser de l'approche inefficace uniforme. Répondez plutôt aux besoins uniques de chaque client.

Commencez par une segmentation de votre public. Identifiez les canaux de communication préférés de vos clients, découvrez comment ils interagissent avec votre site Web et les médias sociaux, et suivez leur historique d'achat. Faites attention aux données démographiques, telles que l'âge, le sexe, le lieu, la profession, etc.

Utilisez les canaux les plus adaptés pour interagir avec chaque segment d'audience. Pour créer des campagnes personnalisées par email, SMS, messagerie et notification push, essayez SendPulse. Notre fonctionnalité de segmentation vous permet d'importer des données depuis votre CRM.

En dehors de cela, vous pouvez créer de nouveaux segments en fonction des actions de vos abonnés, telles que les ouvertures d'emails ou les clics. Les abonnés sont classés dans votre liste de diffusion SendPulse en fonction de leurs interactions avec vos campagnes marketing. Vous pouvez utiliser cette classification pour créer des segments en fonction de l'activité de vos abonnés. Ainsi, vous pouvez envoyer différentes campagnes à des utilisateurs avec des notes et des données démographiques différentes pour obtenir de meilleurs résultats marketing.

3. Utilisez une approche centrée sur le client

Le marketing CRM s'éloigne du modèle traditionnel acheteur-vendeur et place les clients au centre de la stratégie commerciale. L'utilisation d'une approche centrée sur le client vous permet non seulement d'obtenir un client, mais également de le fidéliser et d'augmenter sa valeur à vie.

Pour réussir dans le marketing CRM, ne parlez pas de la vente d'un produit, mais de la réalisation des objectifs de vos acheteurs potentiels. La vente agressive provoquera leur rejet. Cependant, corrélation des avantages de votre produit aux problèmes des clients améliorera la crédibilité de votre offre et stimulera les ventes.

Portez une attention particulière aux points faibles de vos prospects. Construisez votre argumentaire autour des problèmes que votre produit aide à éliminer. C'est une astuce psychologique qui se résume à la prédisposition de notre cerveau à réagir davantage aux pertes potentielles qu'aux gains.

4. Communiquez rapidement et régulièrement

La rapidité et l'efficacité sont les principes fondamentaux de la gestion de la relation client. La technologie peut aider votre entreprise à fonctionner efficacement et à rendre l'interaction avec vos clients transparente.

Pour maintenir la régularité, automatisez les interactions de votre audience. Adaptez votre activité à différents segments de clientèle pour rendre vos clients satisfaits de la stratégie de communication de votre marque.

Donnez la priorité aux canaux de communication que vos prospects préfèrent et établissez une chronologie des interactions avec les clients. Adaptez la communication à l'étape de l'entonnoir de vente de vos clients. Pour faciliter les choses, après avoir collecté des données sur les canaux, la fréquence et plus encore, créez un flux de communication automatisé avec SendPulse.

5. Définissez des KPI pour votre marketing CRM

Pour mesurer l'efficacité de votre marketing CRM, définissez des indicateurs de performance clés. Gardez à l'esprit qu'ils varient en fonction de vos objectifs commerciaux. Par exemple, vous voudrez peut-être attirer plus de nouveaux acheteurs. Dans ce cas, optez pour des mesures d'acquisition de clients, telles que la valeur à vie du client, le coût d'acquisition des clients et le taux de désabonnement.

Une fois que vous avez repéré vos indicateurs de performance clés, il est temps d'ajuster vos activités de marketing CRM pour les exploiter. Si vous avez opté pour des métriques d'acquisition de clients à l'étape précédente, vous pourriez bénéficier de l'application de ces techniques :

  1. Ajouter de nouveaux canaux marketing pour obtenir plus de clients.
  2. Envoyer des campagnes d’email de réengagement pour réduire votre taux de désabonnement.
  3. Lancer un programme de fidélité pour augmenter la valeur à vie du client.

Vous avez maintenant vos cinq conseils pour mettre en place votre stratégie marketing CRM. Il est temps de les mettre en pratique. Examinons quelques exemples inspirants de marques qui ont tiré toute la valeur de leurs efforts de marketing CRM.

4 exemples de marketing CRM

  • Chatbots pour une meilleure interaction avec les clients
  • Programmes de fidélité pour renforcer la rétention
  • Personnalisation pour une meilleure expérience utilisateur
  • Parrainage pour des conversions plus élevées

Le vieil adage dit que la pratique est mère du succès. Pour nous rapprocher un peu plus de la perfection, découvrons comment les marques et services populaires abordent le marketing CRM.

Chatbots pour une meilleure interaction avec les clients

Lorsqu'il s'agit de rester en contact avec les clients, la rapidité est essentielle pour maintenir de bonnes relations. Selon Statista, 18 % des utilisateurs de médias sociaux dans le monde s'attendent à ce que les marques répondent immédiatement à leurs plaintes ou questions ; 28 % veulent recevoir une réponse dans un délai d'une heure.

Pour suivre le rythme, les entreprises doivent embaucher plus d'employés et augmenter leurs coûts de support client. L'utilisation de chatbots aide à résoudre ce problème et réduit les coûts de support client de 30 %. Tout ce que vous avez à faire est de collecter des données sur les questions fréquemment posées par vos clients dans le CRM, d'écrire des réponses pertinentes et les intégrer dans votre chatbot. En conséquence, vous obtiendrez moins de tickets d'assistance et plus de clients satisfaits.

Les équipes de Voyages-SNCF en savent beaucoup sur les doses excessives des requêtes des utilisateurs. Pour réduire le nombre de questions répétées et offrir aux téléspectateurs un accès facile aux réponses, la compagnie a lancé un chatbot Facebook.

En discutant avec lui, l'utilisateur peut réserver les tickets de train pour voyager à n’importe quelle destination. Le chatbot proposera tous les tickets sur la date désirée.

Outre le support client, les chatbots peuvent augmenter l'engagement de vos acheteurs, murir les prospects et accélérer le processus de paiement. Plus important encore, votre public les aime : 21 % des consommateurs pensent que les chatbots sont le moyen le plus simple de contacter une entreprise. Pour en implémenter un dans votre stratégie marketing, inscrivez-vous à SendPulse. Notre service vous aide à créer des chatbots pour Telegram et Facebook Messenger gratuitement en quelques clics.

Programmes de fidélité pour renforcer la rétention

La plupart des entreprises se concentrent sur l'obtention de nouveaux clients plutôt que sur l'engagement des anciens. Tandis que la fidélisation des clients est cinq fois moins chère que l'acquisition. Les clients fidèles ont tendance à générer plus de revenus pour votre entreprise ; ils dépensent 67 % de plus la troisième année de leurs relations avec la marque.

Pour fidéliser vos acheteurs, mettez en place une stratégie de fidélisation de la clientèle. Cela peut inclure des pratiques telles que la demande d'avis et de références, la vente incitative et la vente croisée, les emails de remerciement et les programmes de fidélité.

La marque qui vend des produits de soin pour le corps Terre de L’Aigle montre un excellent exemple d'un tel programme. La compagnie offre aux clients des points de récompense pour chaque euro dépensé pour ses produits et chaque attention envers la marque. En retour, les clients fidèles reçoivent des statuts privilégiés, etc.

Personnalisation pour une meilleure expérience utilisateur

Un communication client personnalisée est la clé d'un marketing CRM réussi. Une part considérable de vos acheteurs aimerait avoir des expériences d'achat personnalisées. Les services CRM aident à obtenir toutes les données nécessaires. Utilisez les données sur le sexe, l'emplacement, l'historique des achats et d'autres informations de vos clients pour personnaliser vos campagnes par email et sur les messagers, vos notifications push Web et votre site Web.

Le géant de la vente en ligne Amazon a acquis sa position de leader sur le marché en mettant les intérêts de ses clients au premier plan ; la personnalisation joue ici un rôle particulier. Amazon encourage chaque nouvel acheteur à créer un compte. Une fois qu'ils le font, le site Web suit leurs activités : articles consultés, historique des achats, et leur recommande des produits en fonction de ces données.

Amazon affiche de nouvelles recommandations qui puissent vous intéresser chaque fois que vous visitez le site Web. De plus, le site Web affiche les produits connexes en fonction de ce que d'autres clients, qui ont acheté les mêmes produits que vous, ont acheté additionnellement.

Dans l'exemple ci-dessous, vous pouvez voir les éléments recommandés par Amazon en fonction de l'historique de navigation du spectateur. Outre les produits qu'un client achèterait probablement pour lui-même, le site Web propose des idées de cadeaux. La dernière astuce permet d'augmenter encore plus de ventes croisées.

Cross-selling

Parrainage pour des conversions plus élevées

Le marketing CRM est un moyen idéal pour booster vos conversions et obtenir plus de revenus pour le même budget marketing. Construire des relations avec les clients et leur offrir des expériences transparentes vous aide à obtenir des défenseurs de la marque.

Les acheteurs satisfaits partagent leurs histoires avec leurs amis et leur famille. Les recommandations convertissent 30 % mieux que les autres méthodes de marketing. Les clients référés sont plus fidèles et ont une valeur à vie supérieure de 16 %.

Une offre attractive est une première étape pour fidéliser vos clients. Apprenez à faire les propositions attractives du service trading Vantage FX. L'entreprise offre un généreux cadeau pour parrainer des amis. Pour chaque ami invité à Vantage FX, la société donne à l'utilisateur un bonus de 10 %.

Outre les programmes de parrainage et les promotions à durée limitée, vous pouvez appliquer d'autres hacks pour booster vos conversions.

Il est difficile d'imaginer une gestion marketing de la relation client solide sans une communication régulière et bien produite. Pour gérer cette dernière, envisagez d'utiliser plusieurs voies, tels que les emails, les campagnes sur messenger, les notifications push Web, les SMS et les chatbots. Pour les implémenter dans votre stratégie marketing, inscrivez-vous à SendPulse.

La recherche a également porté sur "Marketing CRM"
Évaluer cet article concernant "Marketing CRM"

Notes utilisateurs: 0 / 5 (0)

Essayez SendPulse aujourd'hui gratuitement

Si vous êtes intéressé par "Le marketing CRM, c’est quoi ? Guide" vous pourriez être intéressé par notre service d’envoi massif de courriels.

CRM marketing, or customer relationship management marketing, is a business approach that implies analyzing, controlling, and improving customer relationships. The bottom line of this type of marketing requires using CRM systems – special software developed to automate communication with clients.

Why should I use CRM for marketing?

The key advantage of applying CRM to your marketing strategy is the control a CRM tool gives you over your communication with customers and prospects. With CRM software, you can see your customer's profile, their history of interactions with your brand, service issues, and more. All that data is stored in one place and can be accessed anytime.

Having information about clients on hand allows your team to tailor their marketing activities and strategy to make them more relevant. Apart from that, using CRM for marketing has the following benefits:

  • Enhanced segmentation and personalization help target the most profitable customers and make relevant offers to them.
  • Relevant marketing campaigns. You can conduct activities that fit your customer's place in the marketing funnel.
  • Increased customer satisfaction and retention. Building quality relationships with customers improve their satisfaction with your service and boost lifetime growth.
  • Bigger marketing ROI. CRM marketing boosts your customer lifetime value, in turn bringing in more revenue.

As we've unpacked a few benefits of CRM marketing, there is no doubt that you need it. However, the question remains what automation software should you choose. Be careful here: CRM is not the same as marketing automation software. 

CRM vs Marketing Automation

At first sight, CRM resembles marketing automation software. Both of them seem to do identical things: manage leads, collect and analyze data, and automate the process of communication.
However, CRM is more sales-focused, while marketing automation software is marketing-focused. In other words, marketing automation software aims at managing marketing tasks, and CRM platforms are focused on interacting with customers and prospects, activity tracking, lead scoring, and so on.

Applied to the marketing funnel model, these two groups of software manage leads at different stages of the buyer's journey; marketing automation software takes care of customers at the top and the middle parts, and CRM helps to manage prospects in the bottom stages.

Nevertheless, marketing automation software and CRM work better together. They should share data with one another for the best results. Some companies on the market – such as Hubspot or Salesforce – have already merged these two into a single solution. Others offer integrations with other software.

To choose the CRM system that best fits your business goals, check out our compilation of free CRM software. Eager to build your CRM marketing right now? Let's dive into tactics that will help you craft your marketing strategy.

5 Tactics to Create Your CRM Marketing Strategy

  1. Qualify your customers
  2. Segment your audience
  3. Use a customer-centric approach
  4. Communicate swiftly and regularly
  5. Set KPIs for your CRM marketing

Building your CRM marketing strategy can feel like a tall order considering the scarcity of information about it. Consider applying the following tactics to get the ball rolling.

1. Qualify your customers

Roughly 50% of prospects turn out to be a bad fit for companies. If you're targeting the wrong group of clients, you risk wasting time and money. Before starting to build strong relationships with your customers, you need to decide which of them are the most valuable for your business.

To spot the perfect prospects, follow these three techniques:

  1. Make a list of your current key customers and find out what they have in common. Then, look for these features in all your future clients.
  2. Research your competitors' audiences. Chances are, they will find your product or service more attractive.
  3. Set the qualifying criteria for your prospects. It may be their occupation, marital status, income, and so on.

When you pinpoint your audience, align your messages with their needs. Keep your customers' peculiarities in mind when you form your value proposition, pricing, and other product features.

2. Segment your audience

CRM software stores huge amounts of data about every customer. Use this data to get rid of the ineffective one-size-fits-all approach; address each customer's unique needs instead.

Start with segmenting your audience. Identify what communication channels your customers prefer, learn how they interact with your website and social media, and track their purchase history. Pay attention to demographic data, such as age, gender, location, occupation, and so on.

Use the most suitable channels to interact with each audience segment. To create personalized email, SMS, messenger, and push notification campaigns, try SendPulse. Our segmentation feature allows you to import data from your CRM.

Apart from that, you can create new segments according to your subscribers' actions, such as email opens or clicks. Subscribers are given a rating in your SendPulse mailing list based on their interactions with your marketing campaigns. You can use this rating to create segments based on the activity of your subscribers. So, you can send different campaigns to users with different ratings and demographics to get better marketing results.

3. Use a customer-centric approach

CRM marketing strays away from the traditional buyer-seller model and places customers at the center of the business strategy. Using a customer-centric approach allows you to not only obtain a customer but also to retain them and increase their lifetime value.

To succeed in CRM marketing, communicate not about selling a product, but about accomplishing your potential buyers' goals. Hard selling will provoke their rejection. However, correlating your product's benefits with customers' problems will improve your offer's credibility and boost sales.

Pay special attention to your prospects' pain points. Build your pitch around the problems your product helps eliminate. It's a psychological trick that boils down to our brain's predisposition to react more to potential losses than gains. For more psychological tricks, follow our email marketing guide. Hacks from this post apply to any communication channel.

4. Communicate swiftly and regularly

Speed and efficiency are core principles of customer relationship management. Technology can help your business perform efficiently and make interaction with your clients seamless.

To achieve regularity, automate your audience interactions. Adjust your activity for different customer segments to make them happy with your brand's communication strategy.

Prioritize the communication channels your prospects prefer and build a timeline of customer interactions. Tailor communication to match the sales funnel stage of your customers. To make things easier, after gathering data about preferable channels, frequency, and more, build an automated communication flow with SendPulse.

5. Set KPIs for your CRM marketing

To measure the effectiveness of your CRM marketing, set key performance indicators. Keep in mind that they vary depending on your business goals. For instance, you might want to obtain more new buyers. In this case, go for customer acquisition metrics, such as customer lifetime value, customer acquisition cost, and churn rate. To dive deeper into this subject, follow our guide on customer success metrics.

After you've spotted your key performance indicators, it's time to adjust your CRM marketing activities to leverage them. If you went for customer acquisition metrics in the previous step, you might benefit from applying these techniques:

  1. Add new marketing channels to obtain more customers.
  2. Send re-engagement email campaigns to decrease your churn rate.
  3. Launch a loyalty program to increase customer lifetime value.

Now you have your five tips on how to set up your CRM marketing strategy. It's time to put them into practice. Let's look at some inspiring examples from brands that squeezed every bit of value from their CRM marketing efforts.

4 Examples of CRM Marketing

  • Chatbots for better customer interaction
  • Loyalty programs for building retention
  • Personalization for a better user experience
  • Referrals for higher conversions

The old adage says that practice makes perfect. To get a bit closer to perfection, let's discover how popular brands and services approach CRM marketing.

Chatbots for better customer interaction

When it comes to keeping in touch with customers, swiftness is crucial for maintaining good relationships. According to Statista, 18% of social media users worldwide expect brands to respond to their complaints or questions immediately; 28% want to be answered within an hour.

To keep pace, companies have to hire more employees and enlarge their customer support costs. Applying chatbots to their marketing strategy instead helps solve this problem and decreases customer support costs by 30%. All you need to do is gather data about the frequently asked questions your customers have from CRM, write relevant answers, and feed your chatbot with them. As a result, you'll get fewer support tickets and more happy customers.

The Q&A website for programmers, Stack Overflow, knows a little something about how overwhelming users' queries might be. To reduce the number of repeated questions and provide viewers with easy access to answers, the company launched a Telegram chatbot.

Chatting with it, the user can ask any question. The chatbot will offer similar queries with answers from the website. If there is a match, the user can choose the right question from the list and see the whole conversation on the website or look for only the answer, for example, the highest-rated one.

Conversation with Stack Overflow's chatbot

Besides customer support, chatbots can increase your buyers' engagement, lead nurturing, and speed up the payment process. More importantly, your audience loves them – 21% of consumers believe chatbots are the easiest way to contact a business. To implement one into your marketing strategy, register with SendPulse. Our service helps you build chatbots for Telegram and Facebook Messenger for free in just a couple of clicks.

Loyalty programs for building retention

Most companies focus on obtaining new customers rather than keeping the old ones engaged. Meanwhile, customer retention is five times cheaper than acquisition. Loyal customers tend to drive more revenue for your business; they spend 67% more in the third year of their relationships with the brand.

To keep your buyers engaged, set up a customer retention strategy. It may include practices like asking for reviews and referrals, up-selling and cross-selling, thank you emails, and loyalty programs.

The beauty brand, Khiel's, shows an excellent example of such a program. The company gives customers reward points for each cent spent on its cosmetics, each social media share, and each friend invited. In return, loyal clients get gifts, early access to new products, complimentary shipping, and more.

Khiel's loyalty program

Personalization for a better user experience

Personalized customer communication is key to successful CRM marketing. A considerable part of your buyers would love to get personalized purchasing experiences. CRM services help obtain all the data necessary for it. Use your customers' gender, location, purchase history, and other information to tailor your email and messenger campaigns, web push notifications, and website.

Online retail giant Amazon gained its market leadership by putting its customers' interests first; personalization plays a special part here. Amazon encourages every new buyer to create an account. Once they do, the website tracks their activities – items browsed, purchase history – and makes product recommendations based on that data.

Amazon shows new recommendations that may interest you, each time you visit the website. Moreover, the website shows related products according to what other customers, who bought the same products as you, purchased in addition.

In the example below, you can see the items Amazon recommends based on the viewer's browsing history. Apart from goods a customer probably would like for themselves, the website offers gift ideas. The last trick helps to increase cross-selling even more.

Cross-selling

Amazon personalized recommendations for a customer

Referrals for higher conversions

CRM marketing is a perfect way to boost your conversions and get more revenue for the same marketing budget. Building customer relationships and providing them with seamless experiences helps you obtain brand advocates.

Satisfied buyers share their stories with their friends and families. Referrals convert 30% better than other marketing methods. The referred customers are more loyal and have a 16% higher lifetime value.

A killer offer is a first step to raising your loyal customers. Learn how to killer proposals from the financial service Acorns. The company offers a generous gift for referring friends. For each friend invited to try Acorns, the company gives the user $5. Apart from that, Acorns puts an extra $100 on your account if you've invited ten friends.

Along with such an irresistible offer, the company uses a time limitation – customers can get extra money only in June. This trick plays on a basic psychological trait to crave for things that are harder to get.

A referral program

Acorns email campaign; source - Reallygoodemails

Apart from referral programs and limited time promotions, you can apply other hacks to boost your conversions. Follow our guide on conversion rate optimization to improve your landing page and email performance.

It's challenging to imagine strong customer relationship management marketing without regular well-produced communication. To handle the latter, consider using several channels, such as email, messenger campaigns, web push notifications, SMS, and chatbots. To apply them to your marketing strategy, sign up with SendPulse.

Also searched with "CRM marketing"
Rate this article about "CRM marketing"

User Rating: 4 / 5 (7)

Try SendPulse today for free

If you are interested in "What is CRM Marketing: Guide" you might be interested in our bulk email service.