Comment envoyer des SMS en masse

Vous pouvez facilement envoyer de grandes quantités de SMS en vous inscrivant à SendPulse, en ajoutant le texte de votre message et en choisissant une liste de destinataires. Avec SendPulse, vous pouvez envoyer des SMS hautement segmentés à une large base d'abonnés à des prix de gros.

Suivez ces étapes pour envoyer des SMS en masse:

Étape 1 : Inscrivez-vous sur SendPulse

Si vous n’avez pas de compte — inscrivez-vous. Remplissez tous les champs et cliquez sur « S'inscrire ».

Étape 2 : Choisissez votre forfait payant

Retrouvez le prix par SMS pour le pays où vous souhaitez envoyer des SMS en masse. Pour ce faire, cliquez sur votre forfait dans votre compte SendPulse. Accédez à « Forfaits SMS » et cliquez sur « Ajouter des fonds ».

Étape 3 : Chargez vos contacts

Cliquez sur « Nouvelle liste de diffusion », nommez-la et cliquez sur « Ajouter ». Vous pouvez maintenant télécharger, copier et coller ou importer les numéros de téléphone. Bien que vous les ajoutiez à une liste de diffusion, celle-ci n’a pas besoin de contenir d’adresses électroniques.

Étape 4 : Créez une campagne SMS

Cliquez sur « Envoyer SMS » dans votre compte SendPulse.

Étape 5 : Remplissez tous les champs

Ajoutez le nom de l'expéditeur dans l’alphabet latin, jusqu'à 11 caractères ou chiffres. Écrivez le texte de votre SMS. Sélectionnez la liste de diffusion requise et choisissez l'heure d'envoi. Vous pouvez soit envoyer un SMS immédiatement, soit le programmer, et il sera envoyé automatiquement.

Prévisualisez le message pour vous assurer qu'il ressemble à ce dont vous avez besoin. Et envoyez !

Outils pour l’envoi massif de SMS

Vous savez maintenant envoyer des SMS ; il est temps d’en apprendre davantage sur les avantages de SendPulse.

Pour que votre envoi massif de SMS soit un succès, vous pouvez utiliser les outils suivants :

  • Personnalisation. Il permet d'assurer une approche individuelle. Vous êtes invités à insérer toute information personnelle dans votre campagne SMS. Par exemple, le nom du destinataire, le nom de l'entreprise, la date de naissance, le code promotionnel.
  • Formulaires d’abonnement. Concevez un formulaire d’abonnement SMS original gratuitement pour rassembler votre base d’abonnés. SendPulse fournit aux utilisateurs des formulaires personnalisables. Vous pouvez ajouter vos images et votre logo, changer les couleurs et les polices de votre formulaire en fonction de votre style de marque.
  • Automatisation des SMS. Configurez l'envoi automatique de SMS pour gagner du temps. Avec SendPulse, vous pouvez combiner les notifications par courriel, SMS et diffusion sélective en un seul flux. Par exemple, envoyez un courriel pour un panier abandonné. Si l'abonné ne l'ouvre pas, offrez une remise spéciale via une notification par diffusion sélective, et si un client achète, informez-le de l'état de sa commande par SMS. Découvrez les préférences de votre public cible et choisissez les meilleures canaux.
  • Liens de désabonnement. Pour être un bon expert marketing et entretenir l’efficacité de votre liste de diffusion, n'oubliez pas d'insérer un lien de désabonnement dans chaque SMS. Laissez vos clients se désabonner quand ils le souhaitent.
  • Statistiques. Surveillez vos rapports de campagne pour avoir une idée claire des performances de votre marketing par SMS. Suivez le nombre de messages livrés et ouverts. Cela vous aidera à optimiser votre stratégie en temps réel.

Essayez ces instruments SendPulse pour augmenter le retour sur investissement dès maintenant !

Envoyer des SMS en masse

Évaluer cet article concernant "Comment envoyer des SMS en masse"

Notes utilisateurs: 4 / 5 (5)

    Populaire dans notre Blog

      Essayez SendPulse aujourd'hui gratuitement

How to Send Bulk SMS

You can easily send large amounts of SMS by registering with SendPulse, adding the text of your message, and choosing a list of recipients. With SendPulse, you can send highly segmented SMS to a large subscriber base at wholesale prices.

Follow these five steps to send bulk SMS:

Step 1: Register with SendPulse

If you don’t have an account — register. Fill in all the fields and click “Sign Up."

Registration form

Step 2: Choose Your Pricing Plan

Find the price per SMS for the country you wish to send bulk SMS. To do this, click on your pricing plan in your SendPulse account. Go to “SMS plans” and click “Add funds." Check out this guide for more details.

Add funds

Step 3: Upload Contacts

Click “New mailing list," name it and click “Add." Now, you can upload, copy, and paste or import the phone numbers. Although you add them to a mailing list, it doesn't need to contain the email addresses. Look for more details in this guide.

Upload phone numbers

Step 4: Create an SMS Campaign

Click “Send SMS” in your SendPulse account.

Send SMS

Step 5: Fill in All the Fields

Add the sender’s name in Latin up to 11 characters or digits. Write the text of your SMS. Select the necessary mailing list and choose the time for sending it. You can either send SMS immediately or schedule it, and it will be sent automatically.

Preview the message to make sure that it looks the way you need it to look. And send!

Fill in all the fileds

Tools for Bulk SMS

Now, you’ve learned how to send SMS; it’s time to dive deeper into the advantages SendPulse provides. To succeed with bulk SMS, you can use the following tools:

  • Personalization. It helps ensure an individual approach. You are welcome to insert any personal information into your SMS campaign. For example, the recipient’s name, company name, date of birth, promo code.
  • Subscription forms. Design an original SMS subscription form for free to collect your subscriber base. SendPulse provides users with customizable forms. You can add your images and logo, change your form colors and fonts to suit your brand style.
  • SMS automation. Set automated SMS sending to save your time. With SendPulse, you can combine email, SMS, and web push notifications in one flow. For example, send an abandoned cart email. If the subscriber doesn’t open it, offer a special discount via a web push notification, and if a client buys, notify about the order status via SMS. Discover your target audience preferences and choose the best channels.
  • Unsubscribe links. To be a good marketer and maintain a good mailing list, don’t forget to insert an unsubscribe link into every SMS. Let your clients unsubscribe whenever they wish to.
  • Statistics. Monitor your campaign reports to have a clear idea of how your SMS marketing performs. Track the number of messages delivered and opened. This will helps you change the strategy immediately.

Try these SendPulse instruments to boost ROI right now!

Send bulk SMS

Rate this article about "How to Send Bulk SMS"

User Rating: 5 / 5 (1)

    Other useful articles

    Popular in Our Blog

    Try SendPulse today for free