Il s'agit d'un type d’email d'abonnement, par lequel un utilisateur doit confirmer son abonnement deux fois pour être ajouté à une liste de diffusion. Il garantit à la fois une liste de diffusion valide et engagée. Tous les formulaires d'abonnement créés avec SendPulse utilisent une confirmation double opt-in.

Le processus de confirmation se compose de 2 étapes

    1. Les utilisateurs saisissent leur adresse email dans le formulaire d'abonnement sur le site Web et cliquent sur « Joignez-vous à notre liste de diffusion ».
    2. Ensuite, les utilisateurs reçoivent un email de confirmation spécial. Dans cet email ils doivent confirmer leur souhait d'être ajouté à votre liste de diffusion. Cela ressemble à ceci:

Pourquoi est-il essentiel d'utiliser un formulaire d'abonnement double opt-in?

Avec un abonnement à double opt-in, vous aurez une liste de diffusion de meilleure qualité car chaque adresse email de votre liste a une double confirmation. Sans un abonnement à double opt-in, vous risquez d'avoir de mauvaises adresses email dans votre liste, car les utilisateurs pourraient faire des fautes d'orthographe. Parfois, des concurrents peuvent vous faire du mal en remplissant le formulaire avec des adresses inexistantes qui porteront atteinte à votre réputation d'expéditeur.

En utilisant un abonnement double opt-in, vous pouvez démarrer immédiatement la communication par email avec vos abonnés car vous leur envoyez un email de confirmation. Dans cet email de confirmation, vous pouvez donner plus d'informations sur votre marque, demander vos abonnés d'ajouter votre email à leur carnet d'adresses ou proposer aux nouveaux abonnés une offre spéciale.

Ce n'est pas compliqué puisque vous n'avez même pas besoin de coder. Choisissez un service de messagerie fiable avec un générateur de formulaire d'abonnement intuitif.

Un autre avantage d'un formulaire double opt-in est que les statistiques montrent que le taux de désabonnement est 7 % inférieur à celui des mailings avec un abonnement à seul opt-in.

Après vous être inscrit à SendPulse, vous pouvez soit choisir un formulaire préconçu, soit créer votre formulaire unique gratuitement. Quatre types de formulaires sont disponibles. Changez le style d'un formulaire, ajoutez des images et du texte, et générez une page de confirmation où les utilisateurs seront redirigés après l'abonnement.

Créez un formulaire d’abonnement

FAQ

Le double opt-in est indispensable si vous collectez des abonnés avec les formulaires d'abonnement de SendPulse. Lors de la deuxième étape d'un double opt-in, SendPulse envoie automatiquement un email de confirmation d'abonnement. Un clic sur un lien de confirmation prouve que leurs adresses email sont actives. Inscrivez-vous à SendPulse pour envoyer des campagnes de marketing par email gratuites à votre liste de diffusion avec double opt-in.

Un abonnement double opt-in garantit que vous ne communiquez qu'avec des utilisateurs engagés. En conséquence, plus de personnes ouvriront et cliqueront sur vos emails, améliorant ainsi votre réputation d’expéditeur et la délivrabilité des emails. Bien sûr, il faut plus de temps pour collecter une liste de diffusion à double opt-in par rapport à une seule opt-in, mais cela vous donnera de meilleures relations avec votre public et des clients plus fidèles. Inscrivez-vous à SendPulse et utilisez les formulaires d'abonnement double opt-in gratuits à votre avantage.

Parce qu'ils veulent des profits rapides et ne veulent pas établir de relations durables avec leur public. La collecte d'une liste de diffusion à double opt-in prend plus de temps, mais cela vous garantit la communication avec seulement des utilisateurs engagés. Les utilisateurs non-engagés peuvent faire du mal à votre réputation d'expéditeur car ils sont plus susceptibles de se désabonner ou même de marquer votre email comme spam. Créez gratuitement des formulaires d'abonnement double opt-in avec SendPulse.

C'est facile avec SendPulse. Inscrivez-vous, choisissez une mise en page pop-up, intégrée ou flottante pour votre formulaire d'abonnement, personnalisez-le et placez-le sur votre site Web.

61 % des personnes n'ouvrent jamais d'email de confirmation d'abonnement. Il semble qu'ils ne veulent pas faire partie de votre communauté. Avoir des utilisateurs non-engagés sur votre liste ne fera que du mal à votre réputation d'expéditeur. Le double opt-in est une approche essentielle pour bâtir des relations durables avec vos abonnés.

La recherche a également porté sur "Double opt-in"
Évaluer cet article concernant "Double opt-in"

Notes utilisateurs: 5 / 5 (1)

Essayez SendPulse aujourd'hui gratuitement

Si vous êtes intéressé par "Qu'est-ce que le double opt-in: définition " vous pourriez être intéressé par notre service d’envoi massif de courriels.

This is a type of email subscription, by which a user should confirm their subscription to be added to a mailing list twice. It ensures both a valid and engaged mailing list. All subscription forms created with SendPulse use double opt-in confirmation.

The Confirmation Process Consists of 2 Steps

  1. Users submit their email address in the subscription form on the website and click "Join our mailing list."
  2. Then users receive a special confirmation email, where they need to confirm their wish to be added to your mailing list. It looks like this:Double opt-in subscription

Why is it essential to use a double opt-in subscription form?

With a double opt-in subscription, you will have a better quality mailing list because every email address in your list has double confirmation. Without a double opt-in subscription, you risk having bad email addresses in your list, because users could make spelling errors. Sometimes competitors may harm you by filling in the form with non-existent addresses that will damage your sender reputation

By using a double opt-in subscription, you can start email communication with your subscribers immediately because you send them a confirmation email. In this confirmation email, you can give subscribers more information about your brand, ask them to add your email to their address book, or provide new subscribers with a special offer. 

That's not rocket science since you don't even have to code. Choose a reliable email service with an intuitive subscription form builder.

Let's grow your mailing list!

You can create a double opt-in subscription form with our functional builder for free in 30 minutes.


Register and create a form!

One more advantage of a double opt-in form is that statistics show the unsubscribe rate is 7% lower than in mailings with a single opt-in subscription.

After registering with SendPulse, you can either choose a pre-designed form or create your unique one for free. Four types of forms are available. Change the style of a form, add images and text, and generate a confirmation page where the users will be redirected after subscription.

Follow this step-by-step guide

Create a subscription form

FAQ

Double opt-in is a must if you collect subscribers with SendPulse’s subscription forms. At the second stage of a double opt-in, SendPulse automatically sends a subscription confirmation email. A click on a confirmation link proves their email addresses active. Register with SendPulse to send free email marketing campaigns for your double opt-in mailing list.

A double opt-in subscription ensures that you only communicate with engaged users. As a result, more people will open and click your emails, improving your sender reputation and email deliverability. Sure, it takes more time to collect a double opt-in mailing list compared to a single opt-in, but it returns better relationships with your audience and more loyal customers. Register with SendPulse and use free double opt-in subscription forms to your advantage.

Because they want fast profits and don’t want to build long-lasting relationships with their audience. It takes more time to collect a double opt-in mailing list, but it ensures you only communicate with engaged users. They only harm your sender reputation as they are more likely to unsubscribe or even mark your email as spam. Create double opt-in subscription forms with SendPulse free of charge.

It’s easy with SendPulse. Register, choose a pop-up, embedded, or floating layout for your subscription form, customize it, and place it on your website. With this guide, you can create free subscription forms with ease.

61% of people never open a subscription confirmation email. It seems they don’t want to become part of your community. Having unengaged users on your list will only harm your sender reputation. Double opt-in is an essential approach for building long-lasting relationships with your subscribers.

Also searched with "Double opt-in"
Rate this article about "Double opt-in"

User Rating: 5 / 5 (16)

Try SendPulse today for free

If you are interested in "What is Double Opt-in: Definition and Usage" you might be interested in our bulk email service.