Un exit popup est un message qui apparaît devant les utilisateurs lorsqu'ils déplacent leur curseur vers la fermeture de l'onglet. Les spécialistes du marketing créent ces fenêtres contextuelles pour empêcher les utilisateurs de quitter le site et les convertir en abonnés, prospects ou clients.

Pourquoi devrais-je mettre en place un exit popup ?

Les popups d'intention de sortie sont cruciaux car ils vous permettent de récupérer jusqu'à 53 % des visiteurs qui souhaitent quitter votre site Web. En conséquence, vous pouvez continuer à développer vos relations avec le public.

Le type le plus populaire d’exit popup est un popup d'abonnement avec un aimant à prospect. Ces messages demandent aux utilisateurs de partager leur adresse email en échange de quelque chose de valeur, comme du contenu utile ou divertissant, des remises, des livres électroniques gratuits avec des astuces, etc.

Examinons quelques exemples brillants d’utilisation de cette technique.

8 exemples d’exit popups

Nous avons rassemblé huit exemples basés sur différents objectifs que les fenêtres contextuelles d'intention de sortie aident les spécialistes du marketing à atteindre. Vous verrez que de nombreuses marques utilisent des astuces de conception similaires, notamment des CTA contrastées, des images accrocheuses, du texte soulignant les avantages, etc.

1. Un exit popup avec une remise

Si vous vendez des produits, certains utilisateurs peuvent quitter votre site Web car ils ne sont pas satisfaits du prix. Si votre stratégie et votre budget vous permettent d'accorder des remises, c'est une bonne idée d'en fournir une avec une fenêtre contextuelle d'intention de sortie. Un coupon peut ajouter de la valeur à la communication avec votre boutique afin qu'une partie des visiteurs puisse rejoindre votre marque et se transformer rapidement en clients.

Ci-dessous, une pharmacie en ligne propose aux utilisateurs une remise sur toutes les marchandises dans leur panier.

2. Un exit popup avec une offre de livraison gratuite

Offrir la livraison gratuite équivaut à offrir un rabais. Pour les personnes de certaines régions éloignées, les frais d'expédition peuvent sembler élevés. La livraison gratuite est donc une excellente incitation à les convertir en clients payants.

L'exemple ci-dessous offre la livraison gratuite avec un cadeau additionnel.

3. Un exit popup avec preuve sociale

Certains utilisateurs peuvent manquer de preuve sociale sur la page de destination sur laquelle vous faites la promotion de vos produits et services. Dites-leur combien de personnes paient pour vos services ou s’abonnent à vos newsletters dans un popup de sortie. Cela peut influer les émotions de vos visiteurs et les convaincre que vous êtes une marque digne de confiance.

La fenêtre contextuelle ci-dessous indique qu'il y a déjà plus de 72 000 abonnés à bord.

4. Un exit popup personnalisé

Voici une autre excellente approche pour attirer l’attention des gens. Les messages personnalisés peuvent engendrer des émotions agréables.

Dans l'exemple ci-dessous, la marque utilise les données de localisation des utilisateurs lorsqu'elle dit « Nous voyons que vous êtes à Vancouver » et propose des recommandations alimentaires spécifiques.

Personalized popup

5. Un popup qui fait appel à l'émotion

Il est essentiel de faire appel aux émotions des gens, car ces messages popup ont très peu de temps pour convaincre les visiteurs. Les marques s'efforcent de trouver le bon ton du message et prennent leurs décisions en fonction du public cible.

Ce popup est destiné aux entrepreneurs et spécialistes en marketing. Pour vous assurer que le site Web vous sera utile, le créateur du popup utilise les expressions « Boostez », « experts », « meilleurs ».

6. Un popup pour les entrepreneurs débutants

C'est une excellente idée de créer des fenêtres contextuelles qui résonnent avec votre public cible. Les entreprises investissent beaucoup dans l'analyse des intérêts et la segmentation comportementale de leur public afin de créer leur personnalité d'acheteur et de mieux adapter leur marketing relationnel.

« De « A-ha ! » à « Oh merde ! » sont les premiers mots de cet exemple. Le message s'adresse à un public spécifique, probablement des jeunes gens et des entrepreneurs débutants. La phrase « Nous apprenons beaucoup et vous le ferez aussi » souligne que la marque essaie de ressembler à un allié pour ses utilisateurs. De plus, cet exit popup ne demande qu'une adresse email, il y a donc de fortes chances que beaucoup de gens se convertissent avec ce message.

7. Un popup qui redirige les utilisateurs vers le contenu pertinent

Parfois, les utilisateurs ont l'intention de quitter un site Web parce qu'ils n'ont pas trouvé le contenu qu'ils espéraient trouver. Si votre site Web ou votre blog est spécialisé dans plusieurs sujets, vous pouvez offrir aux utilisateurs plus d'options. Dans ce cas, la fenêtre popup sera une partie intégrale de votre marketing de contenu.

Ce type de popup empêche les utilisateurs de partir en leur permettant de choisir le type de contenu qu'ils souhaitent voir. Si un utilisateur a vu le contenu sur la perte de poids, étant intéressé par l'amélioration de la santé en général, ce message peut offrir à cette personne un contenu plus pertinent. Dans le même temps, cela permet à la marque de collecter certaines données pour une personnalisation prochaine.

8. Un Popup avec un FOMO

La peur de manquer quelque chose, ou le FOMO, est une technique utile qui peut faire les gens de changer d'avis brusquement. Les prospects maturés sont les plus susceptibles de mordre ce crochet.

Cette fenêtre contextuelle crée un FOMO en offrant aux utilisateurs une offre spéciale de 10 % qui expire bientôt.

L'essentiel pour les popups d'intention de sortie est ce que vous devez adresser votre message aux émotions des utilisateurs, car c'est le moyen le plus efficace de les convertir des visiteurs en prospects et, potentiellement, en clients. Terminons ce guide avec quelques conseils utiles.

5 bonnes pratiques pour créer des exit popups époustouflants

  1. Rendez votre exit popup compatible avec les mobiles
  2. Utilisez les tests A / B
  3. Suivez les conversions
  4. Faites-le facile de fermer la fenêtre contextuelle et de dire non
  5. Gardez votre message simple

Nous avons rassemblé cinq conseils pratiques qui enrichiront votre stratégie. Les voici :

  1. Rendez votre exit popup compatible avec les mobiles. Cela est nécessaire car 92 % des utilisateurs consultes des sites Web à partir d'appareils mobiles. Si votre popup n'est pas optimisé pour les mobiles, il ne s'affichera pas correctement, ce qui causera une mauvaise expérience utilisateur.
  2. Utilisez les tests A / B. Cette technique vous permet de savoir quel type de texte, d'images et de CTA fonctionnent le mieux pour votre exit popup.
  3. Suivez les conversions. Cela vous permettra de comprendre sur quelles pages les exit popups vous apportent les résultats souhaités. Notez que vos fenêtres contextuelles doivent avoir des objectifs raisonnables, tels que « convertir 25 % des utilisateurs qui ont l'intention de quitter votre site Web en abonnés », sinon le suivi des conversions ne vous aidera pas beaucoup.
  4. Faites-le facile de fermer le popup et de dire non. Ces messages peuvent être ennuyeux. Il est donc préférable de montrer aux utilisateurs un X bien visible pour qu’ils puissent fermer rapidement la fenêtre contextuelle. N'essayez pas de cacher ou de camoufler la réponse « Non » en la rendant trop petite.
  5. Gardez votre message simple. N’accablez pas les visiteurs avec un mur de texte : ils sont trop occupés pour cela. Au lieu de cela, il est préférable de leur dire ce que vous pouvez donner et ce qu’ils doivent faire pour vous en recevoir tout de suite.

Félicitations, vous avez appris à créer des exit popups efficaces. Nous espérons que cet outil vous aidera à empêcher de nombreux clients potentiels de quitter votre site, et votre business en ligne prospéra.

La recherche a également porté sur "Exit popup"
Évaluer cet article concernant "Exit popup"

Notes utilisateurs: 5 / 5 (3)

Nouveau

Essayez SendPulse aujourd'hui gratuitement

Si vous êtes intéressé par "Exit popup : qu’est-ce que c’est ? - Guide" vous pourriez être intéressé par notre service d’envoi massif de courriels.

An exit-intent popup is a message that appears in front of users when they move their cursor towards closing the tab. Marketers create these popups to keep users from leaving a site and convert them into subscribers, leads, or customers.

Why should I set up an exit-intent popup?

Exit-intent popups are crucial because they allow you to recover up to 53% of visitors that want to leave your website. As a result, you can continue building your relationships with the audience.

The most popular type of exit-intent popup is a subscription popup with a lead magnet. These messages ask users to share their email address in exchange for something valuable, like helpful or entertaining content, discounts, free e-books with hacks, etc.

Let’s explore some brilliant examples of using this technique.

8 Exit-Intent Popup Examples

We’ve collected eight examples based on different goals exit-intent popups help marketers achieve. You will see that many brands use similar design tricks, including contrasting CTAs, eye-catching images, text that stresses out the benefits, etc.

1. A Popup with a Discount

If you sell products, some users may leave your website because they are not satisfied with the price. If your strategy and budget allow you to give discounts, it’s a great idea to provide one with an exit-intent popup. A coupon can add value to communication with your shop so that some part of visitors can join your brand and quickly turn into customers.

Below, an online shop asks users to share their email addresses and gender information to make them more relevant offers to them in the future.

Popup with a discount

2. A Popup with a Free Shipping Offer

Providing free shipping is similar to giving a discount. For people from some distant regions shipping costs may seem to be high, so free shipping is a great incentive to convert them into paying customers.

The example below offers free shipping without asking for users' email address.

Free shipping popup

3. A Popup with Social Proof

Some users may lack social proof on the landing page where you promote your products and services. Tell them how many people pay for your services or subscribe to your newsletters in an exit-intent popup. This may affect human emotions and convince them you’re a trustworthy brand.

The popup below says there are more than 72 thousand subscribers already on board.

Social proof popup

4. A Personalized Popup

Here’s another excellent approach to hook people’s attention. Personalized messages may provoke pleasant emotions.

In the example below, the brand utilizes user location data when it says “We see you’re from Vancouver” and offers specific food recommendations.

Personalized popup

5. A Popup that Appeals to Emotion

It’s crucial to appeal to people’s emotions since such popup messages have very little time to persuade visitors. Brands strive to find the right tone of the message and they base their decision on the target audience.

This popup is targeted at women. To ensure the brand will help, it uses the title “You deserve a business and life you love” with the stress on “deserve.”

Emotional popup

6. A Popup for Entry-Level Entrepreneurs

It’s a great idea to create popups that resonate with your target audience. Companies invest a lot in analyzing their audience’s interests and behavior to create their buyer personas and better tailor their communication.

“From “a-ha” to “oh shit” are the first words in this example. The message is addressed to a specific audience, probably young people and entry-level entrepreneurs. The phrase “We’re learning a lot and so will you” highlights that the brand is trying to look like an ally for their users. Besides, this exit-intent popup only asks for an email address, so chances are, a lot of people will convert with this message.

Popup for entry-level entrepreneurs

7. A Popup that Redirects Users to Relevant Content

Sometimes, users intend to leave a website because they failed to find the content they expected to find. If your website or blog specializes in multiple topics, you can provide users with more options.

This type of popup keeps users from leaving by allowing them to choose the type of content they want to see. If a user was introduced to content about weight loss, but interested in health improvement in general, this message may address that person to more relevant content. At the same time, it allows the brand to collect some data for further personalization.

Redirecting popup

8. A Popup with FOMO

The fear of missing out, or FOMO, is a useful technique that can make people change their minds in a flash. Warm leads are most likely to bite this hook.

This popup creates FOMO by showing a timer that tells users about a special 50% offer that expires soon.

Popup with FOMO

The bottom line for the exit-intent popups is that you need to address your message to users’ emotions because it’s the most efficient way to convert them from visitors into leads and, potentially, clients. Let’s finish this guide with some useful tips.

5 Best Practices to Create Killer Exit-Intent Popups

  1. Make it mobile-friendly
  2. Use A/B testing
  3. Track conversions
  4. Provide a simple way to close the popup and say no
  5. Keep your message simple

We’ve collected five actionable tips that will enrich your strategy. Here they are:

  1. Make it mobile-friendly. This is necessary because about 40% of users browse websites from mobile devices. If your popup is not mobile-optimized, it will be displayed incorrectly, resulting in a poor user experience.
  2. Use A/B testing. This technique allows you to find out what kind of copy, images, and CTAs work best for your exit-intent popup.
  3. Track conversions. This will allow you to understand on which pages exit-intent popups bring you desired results. Note that your popups need to have reasonable goals, like “convert 25% users that intend to exit your website into subscribers,” otherwise tracking conversions won’t help you very much.
  4. Provide a simple way to close the popup and say no. These messages are somewhat annoying in nature, so it’s best to provide users with a well-visible X to quickly close the popup. Don’t try to hide or camouflage the “no” reply by making it too tiny.
  5. Keep your message simple. Don’t overwhelm visitors with a wall of text — they are too busy for that. Instead, it’s best to tell them what you can give and what they need to do to take that from you right away.

Congratulations, you’ve learned how to create effective exit-intent popups. We hope that this tool will help you keep a lot of potential customers from leaving your site.

Rate this article about "Exit-Intent Popup"

User Rating: 5 / 5 (5)

Try SendPulse today for free

If you are interested in "What is an Exit-Intent Popup? — Guide" you might be interested in our bulk email service.