La publicité Facebook est un système publicitaire incroyable qui utilise un réseau social géant associé à une technologie de pointe pour diffuser des publicités. Elle permet aux entreprises de créer des publicités accrocheuses et bien conçues et de les adapter à un public précisément ciblé à faible coût.

Au premier trimestre 2020, huit millions d'entreprises faisaient activement de la publicité sur Facebook. L'année dernière, la publicité a rapporté 69 milliards de dollars à Facebook, tandis que toutes les autres activités n'ont rapporté que moins de 2 milliards de dollars.

La publicité est au centre des préoccupations de l'équipe Facebook, donc il ne fait aucun doute qu'elle travaille dur pour rendre cette technologie extrêmement efficace et rentable pour les spécialistes du marketing. Voyons pourquoi la publicité sur Facebook peut aider votre entreprise à se développer et à augmenter votre part de marché.

4 raisons d'utiliser la publicité Facebook

  • Public énorme
  • Options de ciblage exceptionnelles
  • C'est rentable
  • Outils pour une diffusion réussie

Plusieurs raisons font de Facebook une plateforme publicitaire en constante évolution. Les grandes compagnies et les petites entreprises familiales bénéficient des cinq facteurs suivants :

  1. Public énorme. Selon Oberlo, Facebook compte 2,6 milliards d'utilisateurs actifs en 2020. Cela représente plus d'un tiers de l'ensemble de la population humaine, et ce nombre ne cesse d'augmenter. C'est pourquoi vous pouvez facilement trouver une audience Facebook à laquelle personnaliser vos publicités.
  2. Options de ciblage exceptionnelles. Les publicités Facebook vous permettent d'explorer au-delà du ciblage de base par âge, sexe et lieu. Vous pouvez adapter vos annonces aux prospects en fonction de leur comportement d'achat, des événements de la vie, tels que le mariage, l'obtention d'un nouvel emploi, le déménagement dans une nouvelle maison, etc. À l’aide de Facebook, vous pouvez faire de la publicité auprès des nouveaux conducteurs adolescents, des anciens combattants, des femmes qui travaillent, etc. Et tout cela avec une précision qui n'a jamais été disponible auparavant.
  3. C'est rentable. La tarification des publicités Facebook dépend de trois facteurs : vos objectifs marketing, la durée de la campagne et les options de ciblage que vous choisissez. Facebook affirme que vous pouvez lancer des campagnes publicitaires efficaces avec n'importe quel budget, dépensant parfois encore plus d'argent en café qu'en publicité.
  4. Outils pour une diffusion réussie. Vous pouvez utiliser la fonctionnalité « Audience similaire » pour rechercher des audiences similaires à l'audience qui a réussi la conversion. Cela vous permet d'augmenter de manière exponentielle le nombre de prospects chaleureux dans votre audience.

Analysons quelques données pour comprendre pourquoi la publicité sur Facebook en vaut la peine.

Quelle est l'efficacité de la publicité sur Facebook?

  • CTR des publicités Facebook
  • Taux de conversion des publicités Facebook

Passons en revue deux indicateurs clés : taux de clic (CTR) et taux de conversion, pour mieux comprendre le type de résultats que la publicité Facebook apporte aux entreprises.

CTR des publicités Facebook

Les publicités Facebook montrent un taux de clics moyen de 0,9 %. Le CTR le plus bas est de 0,47 % pour les entreprises de formation professionnelle, tandis que celui le plus élevé est d'environ 1,6 % pour les compagnies juridiques et de détail. Voici le rapport CTR moyen entre les secteurs de WordStream.

Taux de conversion des publicités Facebook

Le taux de conversion le plus élevé est de 14,30 % dans l'industrie du fitness, tandis que celui le plus bas concerne les entreprises de technologie et d'hôtellerie : moins de 3 %. Comparez le taux de conversion entre plusieurs industries dans le rapport ci-dessous.

Bien que le CTR de la publicité Facebook ne semble pas impressionnant, il génère toujours des conversions et de l'argent grâce à des options de ciblage précises et à des vastes audiences. Voyons comment créer des publicités sur Facebook afin que vous puissiez bénéficier de cette technologie.

Comment créer une annonce publicitaire sur Facebook

  1. Accédez à votre centre de publicité
  2. Choisissez un objectif
  3. Créez une annonce
  4. Définissez votre audience
  5. Définissez la durée et le budget
  6. Choisissez votre devise de paiement

Suivez les étapes suivantes pour créer une campagne publicitaire sur Facebook pour votre entreprise.

Étape 1 : accédez à votre centre de publicité

Tout d'abord, vous devez vous familiariser avec le Facebook Ad Center. Ouvrez votre page Facebook et trouvez le bouton « Promouvoir ». Un clic dessus ouvrira une fenêtre contextuelle dans laquelle vous pourrez commencer à créer votre campagne publicitaire.

Étape 2 : choisissez un objectif

Votre objectif définit les types de pubs que vous pourrez créer. Si vous venez de créer votre page, vous pouvez choisir entre les quatre objectifs :

  1. Promouvoir votre page ;
  2. Promouvoir votre entreprise localement ;
  3. Attirer plus de visiteurs sur le site Web ;
  4. Obtenez plus de prospects.

Après avoir publié, téléchargé des vidéos, créé des événements, etc. sur votre page Facebook, vous avez le choix entre plusieurs types d'objectifs :

  1. Booster une publication
  2. Booster une vidéo
  3. Booster un événement
  4. Promouvoir votre bouton
  5. Promouvoir votre application
  6. Obtenir plus d'achats sur le site Web

Choisissons le premier objectif « Promouvoir votre page » comme objectif de notre page Muscle Road.

Parlons plus en détail de chaque type de campagne.

  • Les publicités basées sur l'objectif de promouvoir votre page vous permettent de promouvoir votre page Facebook, de stimuler l'engagement autour de vos publications, d'atteindre des prospects et d'augmenter la notoriété globale de votre marque.
  • Les annonces destinées à promouvoir votre entreprise localement sont utiles pour attirer des audiences autour de votre boutique hors ligne à un emplacement précis. Plus précisément, ces annonces sont diffusées en fonction d'un rayon personnalisé autour de votre boutique ou de tout emplacement requis sur une carte.
  • Les publicités conçues pour attirer plus de visiteurs sur le site Web motivent les utilisateurs à se pencher sur votre marque, à en savoir plus sur vos produits et offres. Sur la base de cet objectif, vos pubs vous aideront à inviter des personnes à votre événement, à regarder vos vidéos et à installer des applications.
  • Enfin, vous pouvez utiliser les publicités Facebook pour obtenir plus de prospects pour votre entreprise. Les publicités basées sur cet objectif vous aideront à générer des abonnés pour votre marketing par email et votre chatbot Facebook Messenger, encourageront les utilisateurs à s'engager avec votre marque de plusieurs manières.

Il est temps de passer à la création de votre pub.

Étape 3 : créez une annonce

Tout d'abord, choisissez l'un des quatre formats de publicité. Les voici :

  • image unique ;
  • vidéo unique ;
  • diaporama ;
  • carrousel.

Les formats d'annonces disponibles varient en fonction de l'objectif que vous avez choisi à l'étape précédente. Par exemple, l'objectif « Promouvoir votre page » ne vous permet pas d'utiliser un format carrousel. Dans le même temps, les pubs « Promouvoir votre entreprise localement » et « Obtenir plus de prospects » sont créées dans un format entièrement différent pour atteindre plus efficacement des objectifs spécifiques.

Une fois que vous avez choisi le format, ajoutez une copie, des images ou une vidéo à votre annonce. Facebook Ad Center en alliance avec Shutterstock vous permet d'utiliser une bibliothèque d'images gratuites. Ne vous inquiétez pas, les filigranes disparaîtront lorsque l'annonce sera diffusée auprès de votre audience. Il existe également un texte par défaut qui correspondra à l'objectif. Puisque notre objectif est de promouvoir notre page, le texte dit : « Connectez-vous avec Muscle Road. » Ici, nous avons changé un peu l'image et le texte.

Étape 4 : définissez votre audience

La magie des publicités Facebook commence par un ciblage précis. Tout d'abord, vous pouvez cibler votre public en fonction de l'emplacement (y compris le pays, l'état, la ville, le code postal ou un rayon géographique pour attirer les utilisateurs locaux), le sexe, la langue, les intérêts et le comportement d'achat. Vous pouvez également exclure ou inclure des utilisateurs connectés à des pages et des événements particuliers.

Défilez jusqu'à la section « Audience » et cliquez sur « Modifier » à côté de « Personnes que vous choisissez grâce au ciblage » pour modifier un public cible prédéfini. Choisissez le sexe, l'âge, le lieu, les intérêts et le comportement. Nous avons limité notre audience aux hommes basés à San Francisco et intéressés par la musculation, âgés de 18 à 40 ans, ce qui nous a donné un public potentiel de 210 000 personnes.

Vous pouvez également choisir « Personnes de votre région ». Cela vous permettra de choisir l'audience en fonction d'un rayon en miles à partir d'un point spécifique. Une carte interactive vous aide à déterminer l'emplacement spécifique pour cibler votre public.

Vous pouvez également élargir votre audience personnalisée en utilisant la fonctionnalité « Audience similaire ». Cela vous aidera à trouver des audiences similaires à votre audience personnalisée, augmentant ainsi le nombre de prospects intéressés pour vos campagnes marketing et publicitaires.

Étape 5 : définissez la durée et le budget de votre campagne publicitaire

Après avoir choisi votre public cible, vous devez décider combien de temps votre campagne sera diffusée et quel montant vous pouvez y consacrer. Vous pouvez choisir de « diffuser cette publicité en continu », ce qui signifie que votre campagne publicitaire sera diffusée jusqu'à l'expiration de votre budget. L'algorithme estime le nombre de « J’aime » que vous pouvez espérer obtenir chaque jour de votre campagne publicitaire.

Une autre option consiste à utiliser « Choisir la fin de cette publicité ». Ici, vous pouvez indiquer la durée ou choisir la date de fin, ainsi que définir votre budget publicitaire quotidien. Vous pouvez voir le montant que vous dépenserez à la fin de votre campagne.

Étape 6: Choisissez votre devise de paiement

Enfin, vous devez choisir une devise pour payer Facebook pour votre campagne publicitaire.

Vous pouvez démarrer votre promotion ou l'enregistrer en tant que brouillon (qui expire dans sept jours, soyez attentif).

Maintenant que vous avez appris à créer des publicités Facebook, découvrons comment analyser leurs performances.

Comment suivre l'efficacité de votre publicité Facebook

Pour suivre les performances de vos annonces de manière très détaillée, vous devez utiliser Facebook Ads Manager. Tout comme Google AdSense, il vous permet d'analyser la concurrence, la portée et le niveau d'engagement de votre publicité.

Vous pouvez ajouter des filtres pour affiner les données dans vos rapports. Par exemple, vous pouvez analyser combien d'argent les personnes âgées de 17 à 35 ans rapportent à votre compagnie, le comparer avec l'argent que vous dépensez en publicité et supprimer cette tranche d'âge de votre public cible si cela ne vaut pas la peine. Alternativement, vous pouvez dépenser plus d'argent en publicité pour cette tranche d'âge si elle vous apporte beaucoup en retour.

Vous pouvez vous familiariser avec Facebook Ads Manager ici.

Combien coûte la publicité Facebook ?

Le prix dépend de plusieurs facteurs :

  1. Temps. La saison, le jour de la semaine et même les heures que vous choisissez pour diffuser vos annonces peuvent affecter leurs performances et, éventuellement, votre budget publicitaire.
  2. Stratégie d'enchères. Une enchère est le montant que vous choisissez de payer pour une action spécifique. Vous pouvez choisir de payer sur un modèle de CPC (coût par clic), CPM (coût par mille), cost-per-like (coût par J’aime) et cost-per-app-install (coût par installation d’application).
  3. Placement de publicité. Le fait que votre publicité soit diffusée dans le fil d'actualité sur mobile ou sur ordinateur peut également influencer votre réussite.
  4. Public visé. Ce paramètre est crucial, surtout s'il y a beaucoup d'autres annonceurs ciblant la même audience que vous. Dans ce cas, le prix de chaque clic et mille d’impressions augmentera.

Examinons un autre rapport de WordStream pour connaître le coût par clic moyen pour divers secteurs. Il indique que le prix le plus élevé pour un clic sur une annonce est de 3,77 USD pour les secteurs de la finance et de l'assurance, et que le coût par clic le moins cher concerne les industries de l'habillement et du fitness : 0,45 USD et 0,70 USD respectivement. Vous pouvez comparer le CPC entre les industries dans le rapport ci-dessous.

Facebook ads average cost per click

Vous pouvez également consulter un rapport AdEspresso complet qui vous donnera des informations sur les prix des publicités Facebook.

Vous pouvez également créer des campagnes publicitaires et communiquer avec l'audience de votre page Facebook via les chatbots Facebook Messenger. Cette technologie vous permet de créer des conversations préconçues pour répondre aux FAQ, montrer vos produits, parler de votre marque aux gens, faire descendre les utilisateurs dans l'entonnoir des prospects.

Vous pouvez créer jusqu'à trois chatbots gratuitement avec SendPulse, alors considérez cette option pour votre stratégie de marketing numérique.

Comparons les deux géants de la technologie qui tirent le meilleur parti de la publicité en ligne.

Pub Facebook vs Google Ads

Ces deux entreprises sont souvent considérées comme des rivales. Oui, ils dominent tous les deux le secteur de la publicité en ligne, mais ils offrent différents types de valeur aux annonceurs.

Google se concentre principalement sur la publicité sur les moteurs de recherche, qui est extrêmement efficace en raison de la nature des achats actuels. À n'importe quelle étape de l'entonnoir de vente, les gens utilisent les moteurs de recherche pour trouver des solutions, des produits, des services, comparer différents magasins, prix et autres options. En dehors de cela, AdSense de Google connecte les annonceurs avec des sites Web pertinents qui reçoivent beaucoup de trafic, de sorte que les visiteurs du site voient des annonces très pertinentes en fonction de leurs préférences et de leur comportement.

Contrairement à Google, Facebook est une plate-forme de médias sociaux, leur activité publicitaire est donc axée sur la collecte et l'exploitation des données comportementales sur Facebook. Ce qui est commun entre Facebook et Google (et les fait parfois ressembler à des concurrents), c'est l'immense échelle de leurs opérations et leur tendance à monopoliser le marché de la publicité numérique.

Terminons ce guide avec quelques bonnes pratiques pour maîtriser vos compétences en publicité sur Facebook.

6 bonnes pratiques pour créer des publicités Facebook superbes

  1. Utilisez des vidéos verticales
  2. Évitez le texte sur les images
  3. Raccourcissez le texte
  4. Ajoutez plusieurs images en utilisant le format carrousel
  5. Ajoutez des GIF et des vidéos à vos annonces
  6. Utilisez des appels à l'action

N'oubliez pas que la publicité Facebook ne peut être extrêmement bénéfique que si vous la faites correctement. Nous présentons des conseils pratiques pour vous permettre de diffuser des campagnes publicitaires de haute qualité.

  1. Utilisez des vidéos verticales. Un rapport hauteur / largeur vertical ou carré permet à votre annonce de couvrir davantage l'écran d'un smartphone. C'est parce que la plus grande partie des utilisateurs tient leur téléphone verticalement quand ils vérifient leur fil d'actualité.
  2. Évitez le texte sur les images. Mettez toutes vos informations textuelles dans vos zones de titre ou de description.
  3. Raccourcissez le texte. Selon la Mobile Marketing Association, il faut 0,4 seconde aux utilisateurs pour voir et reconnaître les publicités sur téléphones mobiles. Assurez-vous que le texte de votre annonce est court et clair, sinon vous risquez de ne pas faire passer votre message.
  4. Ajoutez plusieurs images en utilisant le format carrousel. Si vous avez beaucoup de photos professionnelles de votre produit, ajoutez-les dans un carrousel pour mettre en évidence plus de spécifications et donner une meilleure et plus claire impression de votre marque.
  5. Ajoutez des GIF et des vidéos à vos annonces. Ajouter un peu de mouvement à vos publicités est un excellent moyen de se démarquer dans le fil d'actualité.
  6. Utilisez des appels à l'action (CTA). Facebook propose différents boutons CTA pour attirer l'attention et encourager les gens à s'engager avec votre annonce. Choisissez le bon CTA en fonction du type d'interaction avec votre annonce que vous attendez des utilisateurs.

Félicitations, vous avez beaucoup appris sur la publicité Facebook, et maintenant vous êtes prêt à créer votre première campagne publicitaire.

La recherche a également porté sur "Publicité Facebook"
Évaluer cet article concernant "Publicité Facebook"

Notes utilisateurs: 5 / 5 (1)

Essayez SendPulse aujourd'hui gratuitement

Si vous êtes intéressé par "Qu'est-ce que la publicité Facebook ? Astuces" vous pourriez être intéressé par notre service d’envoi massif de courriels.

Facebook advertising is an incredible advertising system that uses a giant social network coupled with advanced technology to serve ads. It allows businesses to create catchy and well-designed ads and tailor them to a precisely targeted audience at a low cost.

According to Statista, in the first quarter of 2020, eight million businesses were actively advertising on Facebook. Last year, advertising brought Facebook $69 billion, while all other activities only brought in less than $2 billion.

Advertising is in focus for the Facebook team, so no doubt they are working hard to make this technology extremely efficient and profitable for marketers. Let’s find out why advertising on Facebook may help your business expand and increase your market share.

4 Reasons to Use Facebook Advertising

  1. It has a massive audience
  2. It offers exceptional targeting options
  3. It is cost-efficient
  4. It provides tools for successful outreach

There are several reasons that make Facebook an evergrowing advertising platform. Large enterprises and small family businesses benefit from the five following factors:

  1. It has a massive audience. According to Statista, Facebook has 2.6 billion active users in 2020. That’s more than a third of the entire human population, and the number keeps growing. This is why you can easily find a Facebook audience to tailor your ads to.
  2. It offers exceptional targeting options. Facebook Ads allow you to explore beyond basic targeting by age, gender, and location. You can tailor your ads to prospects based on their purchasing behavior, life events, such as marriage, getting a new job, moving to a new house, etc., and their household composition. With Facebook, you can advertise to new teen drivers, veterans, working women, etc. — with accuracy that has never been available before.
  3. It is cost-efficient. Facebook ad pricing depends on three factors: your marketing objectives, campaign duration, and the targeting options you choose. Facebook claims that you can run effective advertising campaigns with any budget, sometimes spending even more money on coffee than on ads.
  4. It provides tools for successful outreach. You can use the “Lookalike Audience” feature to find audiences similar to the audience that converts successfully. This allows you to grow the number of warm leads in your audience exponentially.

Let’s analyze some data to understand why advertising on Facebook is worth your while.

How effective is Facebook advertising?

  • Facebook ads CTR
  • Facebook ads conversion rate

Let’s review two key metrics — CTR and conversion rate — to better understand what kind of results Facebook advertising brings to businesses.

Facebook ads CTR

Facebook ads show an average click-through rate of 0.9%. The lowest CTR is 0.47% for job training companies, while the highest is around 1.6% for legal and retail industries. Here’s the average CTR report between industries from WordStream.

Facebook ads average CTR

Facebook ads conversion rate

The highest conversion rate is 14.30% in the fitness industry, while the lowest is for technology and hospitality companies — less than 3%. Compare the conversion rate between more industries in the report below.

Facebook ads average conversion rate

Although the CTR for Facebook advertising doesn’t look impressive, it still brings conversions and money due to precise targeting options and large scale audiences. Let’s gain insight into how to create ads on Facebook so you can benefit from this technology.

How to Create an Ad on Facebook

  1. Navigate to your Ads Center
  2. Choose an objective
  3. Create an ad
  4. Define your audience
  5. Define the duration and budget
  6. Choose your payment currency

Take the following steps to create an advertising campaign on Facebook for your business.

Step 1: Navigate to your Ads Center

First of all, you need to get acquainted with the Facebook Ad Center. Open your Facebook page and find the “Promote” button. A click on it will open a popup window where you can start creating your ad campaign.

Step 2: Choose an objective

Your objective defines what types of ads you will be able to create. If you just created your page, you can choose between the four objectives:

  1. Promote Your Page;
  2. Promote Your Business Locally;
  3. Get More Website Visitors;
  4. Get More Leads.

After you post, upload videos, create events, etc. on your Facebook page, more objective types appear to choose from:

  1. Boost Post
  2. Boost Video Post
  3. Boost an Event
  4. Promote your Button
  5. Promote your App
  6. Get More Website Purchases

Let’s choose the very first objective, Promote Your Page, as our goal for our Muscle Road page.

Let’s discuss each type of campaign in more detail.

  • Ads based on the Promote Your Page objective allow you to promote your Facebook page, boost engagement around your posts, reach out to leads, and increase your overall brand awareness.
  • Ads aimed to Promote Your Business Locally are good for attracting audiences around your offline shop in a precise location. More specifically, these ads are shown based on a custom radius around your shop or any required location on a map.
  • Ads that are designed to Get More Website Visitors motivate users to look into your brand, learn more about your products and offers. Based on this objective, your ads will help you invite people to your event, increase video views, and get app installs.
  • Lastly, you can use Facebook ads to Get More Leads for your company. Ads based on this objective will help you generate subscribers for your email marketing and Facebook Messenger chatbot, encourage users to engage with your brand in many ways.

It’s time to move on to creating your ad.

Step 3: Create an ad

Firstly, pick one of four ad formats. Here they are:

  • single image;
  • single video;
  • slideshow;
  • carousel.

The ad formats available vary based on the objective you chose in the previous step. For example, the “Promote Your Page” objective does not allow you to use a carousel format. At the same time, “Promote Your Business Locally” and “Get More Leads” ads are created in an entirely different format to reach specific goals more effectively.

Once you choose the format, add copy, images, or video to your ad. Facebook Ad Center in alliance with Shutterstock allows you to use a library of free stock images. Don’t worry, the watermarks will disappear when the ad is shown to your audience. There is also default text available that will fit the goal. Since our goal is to promote our page, the text says: “Connect with Muscle Road.” Here we changed the image and a text a little bit.

Step 4: Define your audience

Precise targeting is where the Facebook Ads magic begins. First off, you can target your audience based on location (including country, state, city, zip code, or a geographical radius to attract local users), gender, language, interests, and purchasing behavior. You can also exclude or include users connected to particular pages and events.

Scroll down to the “Audience” section and click “edit” next to the “People you choose through targeting” to change a preset target audience. Choose gender, age, location, interests, and behavior. We’ve narrowed our audience to San Francisco-based men interested in bodybuilding, aged between 18 and 40 y.o., which gave us a potential audience of 210 thousand people.

You can also choose “People in your local area.” This will allow you to choose the audience based on a radius in miles from a specific point. An interactive map helps you determine the specific location to target your audience.

You can also expand your custom audience by using the “Lookalike Audience” feature. This will help you find similar audiences to your custom audience, thus increasing the number of interested leads for your marketing and ad campaigns.

Step 5: Define the duration and budget for your ad campaign

After you choose your target audience, you need to decide how long to run your campaign and how much money you can spend on it. You can choose to “Run this ad continuously,” which means your ad campaign will run until your budget expires. The algorithm estimates how many likes you can expect to get from each day of your ad campaign.

Another option is to use “Choose when this ad will end.” Here you can set the duration or choose the end date as well as set your daily ad budget. You can see the amount of money you will spend by the end of your campaign.

Step 6: Choose your payment currency

Lastly, you need to choose a currency to pay Facebook for your ad campaign.

You can start your promotion, or save it as a draft (which expires in seven days, be careful.)

Now, as you’ve learned to create Facebook ads, let’s find out how to analyze their performance.

How to Track Your Facebook Advertising Efficiency

To track your ad performance in great detail, you need to use Facebook Ads Manager. Much like Google AdSense, it allows you to analyze the competition, reach, and the engagement level of your advertisement.

You can add filters to narrow down data in your reports. For example, you can analyze how much money people aged from 17 to 35 bring to your business, compare it with the money you spend on advertising, and remove this age group from your target audience if it’s not worth your while. Alternatively, you can spend more money on advertising for this age group if they bring you a lot in return.

You can get acquainted with Facebook Ads Manager here.

How much does Facebook advertising cost?

The price depends on several factors:

  • Timing. Time of the year, day of the week, and even the hours you choose for showing your ads may affect their performance and, eventually, your advertising budget.
  • Bidding strategy. A bid is the amount of money you choose to pay for a specific action. You can choose to pay on a CPC, CPM, cost-per-like, cost-per-app-install model.
  • Ad placement. Whether your ad is shown in the News Feed on mobile or desktop may also influence your success.
  • Targeted audience. This parameter is crucial, especially if there are a lot of other advertisers targeting the same audience as you. In this case, the price for each click and thousand impressions will rise.

Let’s review another WordStream report to find out the average cost-per-click for various industries. It says that the highest price for one click on an ad is $3.77 for the finance and insurance industries, and the cheapest cost-per-click is for apparel and fitness industries — $0.45 and $0,70 respectively. You can compare CPC among industries in the report below.

Facebook ads average cost per click

You can also check a comprehensive AdEspresso report that will give you insights on Facebook ads pricing.

You can also create ad campaigns and communicate with your Facebook Page audience via Facebook Messenger chatbots. This technology allows you to build pre-designed conversations to answer FAQ, show your products, tell people about your brand, moving users down the lead funnel.

You can create up to three chatbots free of charge with SendPulse, so consider this option for your digital marketing strategy.

Let’s make a comparison of two tech giants that make the most out of online advertising.

Facebook Ads vs. Google Ads

These two companies are often seen as rivals. Yes, they both dominate the online advertising industry, but they offer different kinds of value to advertisers.

Google primarily focuses on search engine advertising, which is extremely efficient due to the nature of today’s shopping. At any stage of the sales funnel, people use search engines to find solutions, products, services, compare different shops, prices, and other options. Aside from this, Google’s AdSense connects advertisers with relevant websites that receive lots of traffic, so that site visitors see super-relevant ads based on their preferences and behavior.

Unlike Google, Facebook is a social media platform, so their advertising activity is focused on collecting and taking advantage of on-Facebook behavioral data. What’s common between Facebook and Google (and sometimes makes them look likeas competitors) is the immense scale of their operations and theira tendency to monopolize the digital advertising market.

Let’s finish this guide with some best practices to master your Facebook advertising skills.

6 Best Practices to Create Killer Facebook Ads

  1. Use vertical videos
  2. Avoid text on images
  3. Shorten text
  4. Add multiple images using the carousel format
  5. Add GIFs and videos to your ads
  6. Use calls to action

Remember, Facebook advertising can be extremely beneficial only if you perform it right. We’ve collected some actionable tips so you can run high-quality ad campaigns.

  1. Use vertical videos. A vertical or square aspect ratio allows your ad to cover more of a smartphone screen. That’s because the best part of users holds their phones vertically while checking their News Feed.
  2. Avoid text on images. Put all your text information in your headline or description boxes.
  3. Shorten text. According to the Mobile Marketing Association, it takes people 0.4 seconds to see and recognize ads on mobile. Make sure the text in your ad is short and clear, otherwise you may fail to get your message across.
  4. Add multiple images using the carousel format. If you have a lot of professional photos of your product, add them in a carousel to highlight more specifications and give a better and clearer impression of your brand.
  5. Add GIFs and videos to your ads. Adding some movement to your advertisements is a great way to stand out in the News Feed.
  6. Use calls to action. Facebook offers different CTA buttons to draw attention and encourage people to engage with your ad. Choose the right CTA depending on what kind of interaction with your ad you expect from users.

Congratulations, you’ve learned a lot about Facebook advertising and are ready to create your first ad campaign.

Also searched with "Facebook Advertising"
Rate this article about "Facebook Advertising"

User Rating: 5 / 5 (4)

Try SendPulse today for free

If you are interested in "What is Facebook Advertising? — Creating an Ad with Tips " you might be interested in our bulk email service.