Une stratégie marketing Instagram est un ensemble de méthodes qui utilisent Instagram comme plateforme pour promouvoir des produits et services et établir des relations avec un public.

Instagram est une plateforme de médias sociaux axée sur le contenu visuel : images et vidéos. Il permet aux utilisateurs de communiquer via des messages directs, de laisser des commentaires sous les articles, de diffuser des vidéos en direct et de créer des histoires.

L'application était exploitée par une équipe de 13 personnes, en 2012, lorsque Facebook l'a achetée pour 1 milliard de dollars. Les propriétaires d'Instagram affirment qu'ils n'avaient pas d'autre option que de vendre leur projet parce que Facebook a commencé à développer une application similaire appelée Camera. Depuis lors, Instagram a poursuivi sa croissance rapide, introduisant diverses fonctionnalités, y compris des stories identiques à celles de Snapchat, et est devenu une plateforme de marketing mondiale avec tous les outils marketing de Facebook.

Voyons pourquoi il est si important d’inclure Instagram dans votre stratégie de marketing numérique.

Pourquoi chaque marque a-t-elle besoin d'une stratégie marketing Instagram ?

  • Portée mondiale
  • Taux d'engagement élevés
  • Outils profonds pour la publicité
  • Promotion de votre marque de manière organique
  • Gestion de votre réputation en ligne
  • Shopping depuis l'application

Aujourd'hui, Instagram est l'un des plus grands réseaux sociaux et il est conçu à des fins multiples, notamment le divertissement, l'inspiration, l'éducation, les affaires et le marketing. C’est un endroit où des millions de personnes passent une grande partie de leur temps en ligne. Passons en revue les six facteurs qui rendent Instagram crucial pour votre stratégie marketing.

  1. Portée mondiale. Selon Statista, Instagram compte 1 milliard d'utilisateurs actifs par mois. Avec cette audience massive, vous avez de bonnes chances de trouver la bonne audience avec laquelle communiquer. Le plus important est que les personnes âgées de 18 à 34 ans représentent 63 % de l'audience d'Instagram. Les jeunes sont plus susceptibles de répondre aux actions de marketing Instagram et d'acheter sur cette plateforme.
  2. Taux d'engagement élevés. Selon BroadBandSearch, les utilisateurs téléchargent chaque jour 250 millions d'histoires et 95 millions de photos sur Instagram. De plus, le temps quotidien moyen passé sur Instagram est de 53 minutes. Cela signifie qu'Instagram est conçu pour garder les utilisateurs engagés le plus longtemps possible, et les entreprises l'utilisent à leur avantage.
  3. Outils profonds pour la publicité. Instagram vous permet de créer des campagnes publicitaires ciblées avec précision, contrôlées depuis le même « siège » que les publicités Facebook. En appliquant une segmentation comportementale, vous pouvez cibler vos annonces en fonction de vos objectifs commerciaux pour des prix flexibles. Toute entreprise d'un groupe de garage à un grand fabricant de vêtements peut efficacement faire de la publicité sur Instagram.
  4. Promotion de votre marque de manière organique. Les publicités payantes ne sont qu'une partie de votre stratégie. Sur Instagram, vous pouvez promouvoir votre entreprise dans des publications et des stories, créant ainsi un buzz autour de votre marque et de vos produits. Vous pouvez organiser des cadeaux, des quiz et des promotions croisées avec des influenceurs et d'autres compagnies des domaines d'activité voisins.
  5. Gestion de votre réputation en ligne. Étant donné qu'Instagram permet à ses utilisateurs de commenter les publications, de réagir aux stories et de discuter dans des messages directs, vous pouvez utiliser ces fonctionnalités pour fournir un support client et résoudre les problèmes de votre public devant tout le monde dans la section des commentaires. Si vous utilisez ces fonctionnalités à bon escient, vous pouvez améliorer votre image et gagner la réputation d'une marque digne de confiance.
  6. Shopping depuis l’application. Instagram a publié une fonctionnalité d'achat à partir de l'application en 2019. Elle permet aux entreprises d'ajouter des balises spéciales à leur publication, ce qui conduit à des catalogues de produits. Ici, les clients peuvent choisir la taille, la couleur et le modèle du produit qu'ils souhaitent sans jamais quitter l'application. Cette fonctionnalité sera rentable et pratique pour votre marketing des réseaux sociaux si vous dirigez une compagnie de vente au détail.

Comme vous pouvez le voir, Instagram est aussi bon pour le marketing et la promotion des ventes que pour la communication et l'inspiration. Votre objectif est de combiner naturellement ces aspects pour offrir à votre public des expériences positives associées à votre entreprise. Passons à autre chose et discutons des éléments qui composent une stratégie marketing Instagram.

Comment créer une stratégie marketing Instagram

  1. Créez votre profil de business
  2. Modifier votre profil de business
  3. Créez votre contenu Instagram
  4. Développez votre audience
  5. Utilisez Instagram Insights
  6. Lancer des campagnes publicitaires

Les six étapes suivantes constituent la base de toute stratégie marketing Instagram. Examinons-les afin que vous puissiez mieux comprendre comment aborder cette chaîne.

Étape 1 : Créez votre profil de business

Tout d'abord, vous devez créer un compte Instagram ordinaire. Une fois que vous en avez créé un, vous devez passer au profil professionnel dans vos paramètres. Appuyez sur « Paramètres », puis sur « Compte » et choisissez « Passer au profil professionnel ».

Facebook recommande de connecter votre compte professionnel Instagram à une page Facebook associée à votre entreprise. Cela vous permettra d'utiliser plus facilement toutes les fonctionnalités professionnelles fournies par Facebook pour les deux plateformes.

Étape 2 : Modifier votre profil de business

Commencez par ajouter une photo de profil. Gardez-la simple, utilisez le logo de votre entreprise ou un symbole graphique. Il est préférable d’utiliser un seul logo dans toutes vos chaînes. Notez qu'Instagram recadrera automatiquement votre photo de profil en cercle et qu'elle apparaîtra sous la forme d'une petite icône de 150x150px.

Maintenant, créez un nom d'utilisateur pour votre compte. Cela permettra à vos clients de trouver plus facilement votre marque sur Instagram. Utilisez le nom de votre entreprise et ne le laissez pas dépasser 30 caractères.

Après cela, ajoutez une bio. Il s'agit d'une brève description de votre entreprise dans laquelle vous pouvez ajouter des balises pertinentes pour rendre la page de votre entreprise plus visible. Pensez à ajouter des émojis à votre bio, car ils vous aident à raconter votre histoire plus rapidement et de manière plus informelle.

Enfin, ajoutez votre site Web et d'autres options de contact. En fournissant votre adresse e-mail professionnelle, votre numéro de téléphone et les détails de votre emplacement, vous aidez les clients à vous contacter.

Étape 3 : Créez votre contenu Instagram

Instagram vous permet de créer différents types de contenu pour interagir avec votre public de différentes manières. Selon SproutSocial, les images, les vidéos, les publications textuelles et les stories sont les types de contenu avec lesquels les utilisateurs sont les plus susceptibles de s'engager.

Examinons brièvement certains de ces types.

Images. Les marques de vêtements et de mode investissent beaucoup dans les photos professionnelles. Une séance photo peut fournir du contenu à votre marque pendant un certain temps.

La publication d'image ci-dessous se compose de trois photos prises en une seule séance. C'est une promotion Instagram croisée puisque la marque mentionne le photographe et les modèles dans la description.

Image post on Instagram

Vidéos. Ce type de contenu est excellent pour montrer des activités, comme des concerts, des processus de fabrication, des invitations à des événements, etc.

La publication vidéo ci-dessous est un extrait d'un concert en direct. Il fournit un lien vers la version complète et fait la promotion croisée de la salle de concert.

Stories. Ce type de contenu vous permet d'ajouter des images et des vidéos, de créer des sondages et de stimuler l'intérêt de votre public. Une page commerciale vérifiée avec plus de 10 000 abonnés peut ajouter un lien comme « Découvrez notre nouvelle collection » dans les articles.

Les stories ci-dessous encouragent activement les utilisateurs à interagir avec le contenu de la marque. HM demande aux utilisateurs de partager leur opinion sur les vêtements de leur histoire avec les questionnaires « Slide-emoji » et « Oui ou Non ».

Il est préférable de conserver un calendrier de contenu cohérent afin que vos abonnés prennent l'habitude d'interagir avec votre marque. Planifiez vos publications à l'avance pour planifier votre marketing de contenu pour les semaines et même les mois suivants. Utilisez Creator Studio de Facebook pour créer du contenu de qualité et atteindre vos objectifs commerciaux.

Étape 4 : Développez votre audience

Augmenter votre audience sur Instagram n'est pas une question de quantité mais de qualité. Vous devez établir des relations durables et amicales avec votre public, proposer un contenu passionnant et pertinent au bon moment. Voici quelques conseils pratiques pour vous aider à collecter plus d'abonnés avec lesquels vous engager :

  1. Évitez les faux abonnés. Les vrais followers remarqueront si vous avez des milliers de suiveurs mais très peu d'engagement. Il est irrationnel de dépenser de l’argent pour rassembler de faux abonnés, car cela ne fait que discréditer votre page d’entreprise.
  2. Utilisez des balises géographiques pour stimuler la découverte locale. Marquez votre ville ou le lieu où la photo ou la vidéo a été prise pour rendre vos publications et stories Instagram visibles.
  3. Offrez des cadeaux. Cette technique vous aidera à acquérir de nombreux nouveaux abonnés, à améliorer votre image de marque et à stimuler l'intérêt envers de vos produits.
  4. Utilisez les nouvelles tendances pour embrasser un public plus large. Vous pouvez utiliser les événements mondiaux, les tendances et les mèmes pour mieux transmettre votre message à vos futurs clients. Ajoutez des hashtags pertinents à vos publications et davantage de personnes verront votre entreprise comme une entreprise qui se tient au courant.
  5. Demandez aux utilisateurs de vous suivre. Tout comme les vloggers demandent aux gens de s'abonner à leurs chaînes YouTube ou Twitch, vous pouvez leur demander de vous suivre également sur Instagram.

Étape 5 : Utilisez Instagram Insights

Instagram Insights est un outil commercial qui aide les entreprises à atteindre leurs objectifs marketing en analysant des données complètes sur leurs abonnés. Avec Instagram Insights, vous pouvez déterminer les types de contenu qui intéressent le plus vos abonnés et surveiller leur comportement sur votre page.

Voici quelques informations sur une histoire spécifique. L'outil montre combien de personnes ont consulté ce contenu et ont été redirigées vers un site Web ou un profil d'entreprise.

Instagram Insights vous permet également de mettre en évidence l'activité de vos abonnés au cours des sept derniers jours. Il vous montre combien de personnes ont interagi avec votre marque, leurs données démographiques, y compris leur âge et leur emplacement.

Étape 6 : Lancer des campagnes publicitaires

Les publicités Instagram vous aident à promotionner rapidement votre page de marque ou des produits et services spécifiques. Créez des publicités qui ressemblent à des publications illustrées et vidéo, des histoires et des carrousels. Examinons rapidement les types d'annonces Instagram.

Pub illustrée. Elle apparaît comme une publication d'image ordinaire mais avec une inscription « Sponsorisé » dans le coin supérieur droit et l’appel à l’action « Acheter » en bas de l'article. Vous pouvez créer de telles publicités à partir de zéro ou promouvoir des publications existantes pour stimuler l'engagement sur certains sujets.

Annonce illustrée ci-dessous montre une marque qui fait la promotion d'une nouvelle collection de chaussures.

Pub vidéo. Ce type de publicité ressemble à une publication vidéo ordinaire, mais comporte également un bouton « Sponsorisé » et un CTA. Bien que les vidéos demandent plus d'efforts et d'argent à créer, elles sont les meilleures pour interagir avec les utilisateurs. Les vidéos vous permettent également de partager plus d'informations en peu de temps.

L'annonce vidéo ci-dessous fait la promotion d'une fonction de pilote automatique sur un nouveau modèle Volvo. La courte vidéo parvient à fournir beaucoup d’informations : le pilote automatique s’active au toucher du conducteur, il reconnaît les piétons, le trafic et les carrefours difficiles, tout en restant en sécurité de 100%.

Publicité dans les stories. Ce type d'annonce apparaît dans les histoires Instagram. Ces publicités ont une inscription « Sponsorisé » sous le nom de la page et un CTA en bas. Les publicités dans les stories peuvent comporter plusieurs parties et rediriger les utilisateurs vers des pages de site Web spécifiques.

Les histoires ci-dessous se composent de trois diapositives, chacune montrant un ensemble différent de literie. Une fois qu'un utilisateur glisse vers le haut, il est redirigé vers une page de produit spécifique.


Pub carrousel. Ce type d'annonce vous permet d'afficher jusqu'à 10 photos de votre produit dans une seule publication. Les utilisateurs peuvent faire glisser vers la droite et la gauche pour les comparer et procéder à des achats avec un CTA en bas de la publication.

L'annonce carrousel ci-dessous propose sept paires de chaussures pour femmes de la collection d'été de FizzyGoblet. Le CTA s'adapte automatiquement à la couleur dominante de la photo. Avec la dernière photo du carrousel, le CTA passe de « En savoir plus » à « Acheter maintenant ».

Pub galerie. Cette annonce ressemble à une pub illustrée, mais lorsque les utilisateurs la touchent, ils voient un catalogue de produits pertinents avec des noms et des prix. Ce type d'annonce a tendance à accélérer les achats et à rediriger les utilisateurs vers le processus de règlement.

La publicité ci-déssous permet aux utilisateurs de parcourir le catalogue AshleyHomeStore et de choisir les meubles qui leur plaisent. Une fois que les utilisateurs ont appuyé sur l'annonce, elle les redirige vers la page du produit spécifique.

Publicité dans Explorer Instagram. Cette publicité apparaît dans le panneau Explorer, où l'algorithme Instagram prévisualise différents contenus en fonction des intérêts et du comportement des utilisateurs. Il n'y a pas de texte, seulement une galerie d'images et d'aperçus vidéo.

Dans la section « Explorer » ci-dessous, l'utilisateur appuie sur l'une des images et Instagram propose un flux composé de pages similaires, dans ce cas, des marques de confiserie. Les utilisateurs peuvent désormais parcourir différentes pages et suivre ou envoyer un message à celles qu'ils ont aimées.

Apprenez à créer des publicités Instagram très efficaces avec le cours de Facebook. Terminons ce guide avec quelques bonnes pratiques pour enrichir votre stratégie.

4 conseils pour créer une stratégie de marketing sur Instagram efficace

  1. Connectez-vous avec des influenceurs
  2. Demandez une vérification de votre compte de business
  3. Tirer parti de l'UGC
  4. Créez une esthétique pour votre flux Instagram

Nous avons rassemblé quatre astuces pour vous aider à créer une stratégie marketing Instagram robuste. Les voici.

Astuce 1 : Connectez-vous avec des influenceurs

Les influenceurs sont des utilisateurs d'Instagram, généralement des célébrités ou des experts dans certains domaines, qui peuvent promouvoir votre produit auprès de leur public. Il est essentiel de ne collaborer qu'avec des influenceurs qui travaillent dans un domaine d'activité voisin. Sinon, les abonnés ne prendront pas leur message au sérieux et il sera évident qu'il ne s'agit que d'une publicité. Vous pouvez voir un tel exemple ci-dessous.

Kylie Jenner's influencer post on Instagram

Même s'il y a un manque d'intérêt adéquat envers ce produit, une personne ayant une vaste portée, comme Kylie Jenner, trouvera sans aucun doute une audience.

Astuce 2 : Demandez une vérification de votre compte de business

Une badge de vérification à côté d'un nom d'entreprise ajoute de l'autorité et de la crédibilité à votre profil Instagram. Il informe les abonnés qu'il est sécuritaire d'avoir affaire avec votre marque.

Pour faire vérifier la page de votre entreprise, accédez à vos paramètres, appuyez sur « Compte », puis sur « Demander une vérification ». Remplissez le formulaire, appuyez sur « Envoyer » et les modérateurs d'Instagram examineront votre demande.

Astuce 3 : Tirez parti de l'UGC

L'ajout de contenu généré par les utilisateurs à votre flux et à vos stories montre que votre entreprise est digne de confiance et approuvée par de vrais clients. Taguez vos abonnés et rendez la communication encore plus étroite et amicale.

User-generated content on Instagram

Astuce 4 : Créez une esthétique pour votre flux Instagram

Il est essentiel de donner à votre compte professionnel une apparence globale attrayante pour faire la bonne première impression. Pour ce faire, créez des publications dans une palette de couleurs spécifique et utilisez des outils pour prévisualiser l'apparence de votre flux Instagram, par exemple, PreviewApp.

Découvrez un exemple brillant de flux Instagram. Unbirthday.co conçoit son flux en se concentrant sur les couleurs rose, menthe et marron, combinant les images de leurs produits avec du contenu généré par l'utilisateur.

Beautiful Instagram feed

Félicitations, vous avez appris les bases de la stratégie marketing Instagram et vous êtes prêt à promouvoir votre entreprise sur Instagram !

La recherche a également porté sur "Stratégie marketing Instagram"
Évaluer cet article concernant "Stratégie marketing Instagram"

Notes utilisateurs: 5 / 5 (1)

Nouveau

Essayez SendPulse aujourd'hui gratuitement

Si vous êtes intéressé par "Stratégie marketing Instagram, c'est quoi ? Guide" vous pourriez être intéressé par notre service d’envoi massif de courriels.

An Instagram marketing strategy is a set of methods that use Instagram as a platform to promote products and services and build relationships with an audience.

Instagram is a social media platform with a sharp focus on visual content: images and videos. It allows users to communicate via direct messages, leave comments under posts, stream live videos, and create Stories.

The app was operated by a team of 13, in 2012, when Facebook bought it for $1 billion. Instagram owners claim they had no other option except to sell their project because Facebook started developing a similar app called Camera. Since then, Instagram has continued its rapid growth, introducing various features, including Stories identical to Snapchat’s, and graduated into a worldwide marketing platform with all of Facebook’s marketing tools.

Let’s see why it’s so important to include Instagram in your digital marketing strategy.

Why does every brand need an Instagram marketing strategy?

  1. It has a global reach
  2. It has high engagement rates
  3. It offers profound tools for advertising
  4. It allows you to promote your brand organically
  5. It allows you to manage your online reputation
  6. It allows in-app shopping

Instagram is one of the largest social networks today, and it’s designed for multiple purposes, including entertainment, inspiration, education, business, and marketing. It’s a place where millions of people spend much of their time online. Let’s review the six factors that make Instagram crucial for your marketing strategy.

  1. It has a global reach. According to Statista, Instagram has 1 billion active users monthly. With that massive audience, you have good chances of finding the right audience to communicate with. What’s more important is that people aged 18 to 34 make up 63% of Instagram’s audience. Young people are more likely to engage with Instagram ads and purchase on this platform.
  2. It has high engagement rates. According to BroadBandSearch, users upload 250 million stories and 95 million photos to Instagram every day. Besides, the average daily time spent on Instagram is 53 minutes. This means that Instagram is designed to keep users engaged for as long as possible, and businesses use this to their benefit.
  3. It offers profound tools for advertising. Instagram allows you to craft precisely targeted ad campaigns, controlled from the same “headquarters” as Facebook ads. You can target your ads based on your business objectives for flexible prices. Any business from a garage band to a large apparel manufacturer can effectively advertise on Instagram.
  4. It allows you to promote your brand organically. Paid advertisements are only a part of your strategy. On Instagram, you can promote your business in posts and Stories, creating a buzz around your brand and your products. You can run giveaways, quizzes, and do cross-promotions with influencers and other companies from neighboring business fields.
  5. It allows you to manage your online reputation. Since Instagram allows its users to comment on posts, react to stories, and chat in direct messages, you can use these features to provide customer support and solve your audience’s issues in front of everyone in the comment section. If you use these features wisely, you can improve your reputation and earn the reputation of a trustworthy brand.
  6. Allows in-app shopping. Instagram released an in-app shopping feature in 2019. It allows companies to add special tags to their post, which lead to product catalogs. Here customers can choose the size, color, and model of the product they want without ever leaving the app. This feature will be profitable and handy for your brand if you run a retail business.

As you can see, Instagram is as good for marketing and selling as it is for communication and inspiration. Your goal is to naturally combine these aspects to provide your audience with positive experiences associated with your company. Let’s move on and discuss the elements that make up an Instagram marketing strategy.

How to Create an Instagram Marketing Strategy

  1. Create Your Business Profile
  2. Edit Your Business Profile
  3. Craft Your Instagram Content
  4. Grow Your Audience
  5. Use Instagram Insights
  6. Run Ad Campaigns

The following six steps are the basis of every Instagram marketing strategy. Let’s review them so you can better understand how to approach this channel.

Step 1: Create Your Business Profile

Firstly, you need to create a regular Instagram account. Once you create one, you need to switch it to a Business account in your settings. Tap “Settings,” then tap “Account,” and choose “Switch to Business Profile.”

Switching to a business account

Facebook recommends connecting your Instagram business account to a Facebook Page associated with your business. This will make it easier for you to use all the business features provided by Facebook for both platforms.

Step 2: Edit Your Business Profile

Start by adding a profile photo. Keep it simple, use your business logo or a graphic symbol. It’s best to use one logo throughout your channels. Note that Instagram will automatically crop your profile photo into a circle, and it will appear as a small 150x150px icon.

Adding a profile photo

Now, create a username for your account. This will make it easier for your customers to find your brand on Instagram. Use your business name and keep it no longer than 30 characters.

Adding a username

After that, add a bio. It’s a short description of your business where you can add relevant tags to make your business page more discoverable. Consider adding emojis to your bio since they help you tell your story faster and more informally.

Adding bio

Lastly, add your website and other contact options. By providing your business email, phone number, and location details, you make it easier for customers to get in touch with you.

Adding contact info

Step 3: Craft Your Instagram Content

Instagram allows you to create various types of content to engage with your audiences in different ways. According to SproutSocial, images, videos, text-based posts, and stories are the content types that users are most likely to engage with.

The most popular types of content on Instagram

Let’s briefly review some of these types.

Images. Apparel and fashion brands invest a lot in professional photos. One photoshoot can provide your brand with content for some time.

The image post below consists of three photos made at one shoot. It’s a cross-promotional post since the brand mentions the photographer and models in the description.

Image post on Instagram

Videos. This content type is excellent for showing activities, like concerts, manufacturing processes, event invitations, etc.

The video post below is a snippet from a live concert. It provides a link to the full version and cross-promotes the concert room.

Stories. This content type allows you to add images and videos, create polls, and boost your audience engagement. A verified business page with over 10K followers can add a link like “check out our new collection” in stories.

The stories below actively encourage users to engage with the brand’s content. HM asks users to share their opinion about the clothes in their story with “Slide-emoji” and “Yes or No” polls.

It’s best to keep a consistent content calendar so that your followers get in the habit of interacting with your brand. Schedule your posts in advance to plan your content for the following weeks and even months. Use Facebook’s Creator Studio to create quality content and accomplish your business goals.

Step 4: Grow Your Audience

Growing your audience on Instagram is not about quantity but quality. You need to build long-lasting, friendly relationships with your audience, deliver exciting and relevant content at the right time. Here are some practical tips to help you collect more followers to engage with:

  1. Avoid fake followers. Real followers will notice if you have thousands of followers but very little engagement. It’s irrational to spend money on gathering fake subscribers because it only discredits your business page.
  2. Use geotags to boost local discovery. Tag your city or the location where the photo or video was taken to make your Instagram posts and Stories discoverable.
  3. Run giveaways. This technique will help you acquire lots of new followers, improve your brand image, and boost engagement around your products.
  4. Use trends to gather broader audiences. You can use world events, trends, and memes to better deliver your message to your future customers. Add relevant hashtags to your posts, and more people will see your business as one that keeps up to speed.
  5. Ask users to follow you. Just like vloggers ask people to subscribe to their YouTube or Twitch channels, you can ask them to follow you on Instagram as well.

Learn more about lead generation on Instagram with our guide.

Step 5: Use Instagram Insights

Instagram Insights is a business tool that helps companies achieve their marketing goals by analyzing comprehensive data about their followers. With Instagram Insights, you can determine which types of content your followers are most interested in and monitor their behavior on your page.

Here are some insights about a specific Story. The tool shows how many people viewed this content and were redirected to a website or business profile.

Instagram Insights on specific Stories

Instagram Insights also allows you to highlight your followers’ activity within the last seven days. It shows you how many people engaged with your brand, their demographics, including age and location.

Overall followers' activity with your page in last 7 days

Learn more about Instagram Insights here.

Step 6: Run Ad Campaigns

Instagram ads help you boost your brand page, or specific products and services, fast. Craft ads that look similar to image and video posts, stories, and carousels. Let’s quickly review the Instagram ad types.

Image ad. It appears as a regular image post but has a “Sponsored” mark at the top right-hand corner and the CTA “Shop now” at the bottom of the post. You can create such ads from scratch or promote existing posts to boost engagement around certain topics.

An image with a carrier handling a box of peaches clarifies that the brand deals with fresh fruit delivery. The name of the page, “thepeachtruck” informs prospective customers that the company specializes in bulk deliveries.

Image Instagram ad

Video ad. It looks like a regular video post but also has a “Sponsored” mark and a CTA. Although videos take more effort and money to create, they are best at engaging with users. Videos also allow you to share more information in a short time span.

The video ad below promotes an autopilot function on a new Volvo model. The short video manages to deliver a lot of information: the autopilot activates with the driver’s touch, it recognizes pedestrians, traffic, and difficult road junctions, while staying 100% safe.

Ad in Stories. This ad type appears in Instagram Stories. Such ads have a “Sponsored” mark under the page name and a CTA at the bottom. Ads in Stories can have a few parts and redirect users to specific website pages.

The stories ad below consist of three slides, each showing a different set of bedclothing. Once a user swipes up, they are redirected to a specific product page.

Carousel ad. This ad type allows you to show up to 10 photos of your product in one post. Users can swipe to the right and left to compare them and proceed to shop with a CTA at the bottom of the post.

The carousel ad below offers seven pairs of shoes for women from the FizzyGoblet’s Summer collection. The CTA automatically adjusts to the dominant color of the photo. With the last photo in the carousel, the CTA changes from “Learn more” to “Shop now.”

Gallery ad. This ad looks like an image ad, but when users tap it, they see a catalog of relevant products with names and prices. This type of ad tends to speed up shopping and redirect users to checkout.

This ad allows users to browse through the AshleyHomeStore catalog and choose the pieces of furniture to their liking. Once users tap the ad, it redirects them to the specific product page.

Instagram explore ad. This advertisement appears in the Explore panel, where the Instagram algorithm previews different content based on users’ interests and behavior. There is no text, only a gallery of images and video previews.

In the explore section below, the user taps on one of the images, and Instagram offers a feed consisting of similar pages, in this case, confectionary brands. Users can now browse through different pages and follow or message the ones they liked.

Learn to create highly effective Instagram advertisements with Facebook’s course. Let’s finish this guide with some best practices to enrich your strategy.

4 Tips to Create an Effective Instagram Strategy

  1. Connect with Influencers
  2. Verify Your Business Page
  3. Leverage UGC
  4. Build an Aesthetic for your Instagram Feed

We’ve collected four killer tips to help you create a robust Instagram marketing strategy. Here they are.

Tip 1: Connect with Influencers

Influencers are Instagram users, usually celebrities or experts in certain fields, that can promote your product to their audience. It’s crucial to only collaborate with influencers who work in a neighboring business field. Otherwise, followers will not take their message seriously, and it will be obvious that this is just an ad. You can see such an example below. Pay attention to the comments section.

Kylie Jenner's influencer post on Instagram

Even if there’s a lack of adequate engagement with this post, a person with vast reach, like Kylie Jenner, will undoubtedly find an audience.

Tip 2: Verify Your Business Page

A verification mark next to a business name adds authority and credibility to your Instagram profile. It informs followers that it’s safe to deal with your brand.

Verified Adidas Instagram account

To have your business page verified, go to your Settings, tap “Account,” and then tap “Request Verification.” Fill out the form, tap “Send,” and Instagram moderators will review your request.

Tip 3: Leverage UGC

Adding user-generated content to your feed and stories shows your business is trustworthy and approved by real customers. Tag your followers and make communication even more close and friendly.

User-generated content on Instagram

Tip 4: Build an Aesthetic for your Instagram Feed

It’s essential to make your business account have an appealing overall look to make the right first impression. To achieve this, create posts within a specific color palette, and use tools to preview the look of your Instagram feed, for example, PreviewApp.

Check out a brilliant example of an Instagram feed. Unbirthday.co designs its feed focusing on pink, mint, and brown colors, combining their product images with user-generated content.

Beautiful Instagram feed

Congratulations, you’ve learned the basics of Instagram marketing strategy, and you are ready to promote your business on Instagram!

Also searched with "Instagram Marketing Strategy"
Rate this article about "Instagram Marketing Strategy"

User Rating: 5 / 5 (8)

Try SendPulse today for free

If you are interested in "What is an Instagram Marketing Strategy? - Guide" you might be interested in our bulk email service.