La promotion Instagram est un type spécifique de marketing Instagram, qui implique la conversion de publications et d'histoires Instagram régulières en celles payantes. Ces publications ont une portée et un engagement plus élevés et renforcent très bien la notoriété et la visibilité de votre marque.

Pourquoi Instagram est-il bon pour la promotion ?

Si vous souhaitez vous concentrer sur l'amélioration de la notoriété de la marque, la promotion Instagram est un must pour votre business. Ce réseau social cumule plus d'un milliard d'utilisateurs actifs chaque mois, et 90 % d'entre eux suivent au moins un compte professionnel.

Une autre raison d'utiliser la promotion Instagram est la possibilité de nouer des relations étroites avec vos clients. Les utilisateurs d'Instagram interagissent activement avec les marques en ligne. Le taux d'engagement moyen sur ce réseau social est de 1,6 % par publication. À titre de comparaison, sur Facebook et Twitter, ces taux sont de 0,09 % et 0,048 %.

Mieux encore, la promotion Instagram peut stimuler la croissance des ventes. 77 % des consommateurs sont plus susceptibles d'acheter auprès d'une marque s'ils la suivent sur les réseaux sociaux et 65 % achètent auprès d'une marque après l'avoir vue sur Instagram.

Selon ces données, la promotion payante sur Instagram vaut la peine d'investir, surtout si votre objectif est d'augmenter la notoriété de votre marque et votre taux d'engagement. Les ventes et la rentabilité des investissements de votre marque peuvent également bénéficier de votre présence sur Instagram Shopping. Pour vous aider à tirer le meilleur parti de la promotion Instagram, explorons cette fonctionnalité.

Comment fonctionne la promotion Instagram ?

  • Promotion des publications Instagram
  • Promotion des stories et highlights Instagram
  • Boutons de promotion sur votre profil

L'option de promotion Instagram vous permet de convertir des publications régulières, des histoires, des highlights ou des archives d'histoires en articles sponsorisés. Ce changement apporte une poignée d'avantages, tels que la possibilité d'atteindre un public plus large, de rendre votre contenu plus visible et d'ajouter des appels à l'action (CTA) cliquables.

Les publications sponsorisées reçoivent des étiquettes « Sponsorisé » et des CTA. Vous pouvez choisir d'inciter ceux qui ont vu la publication à visiter votre profil Instagram, à vous envoyer un message direct ou à visiter votre page de destination. Dans ce dernier cas, Instagram vous permet de choisir parmi des appels à l'action pré-écrits, tels que En savoir plus, Acheter maintenant, Contactez-nous, etc. La publication peut apparaître dans les sections : Fil d'actualité, Histoires et Explorer des utilisateurs.

Voici un exemple de publication sponsorisée typique sur Instagram. Le but de la promotion ici est d'encourager les spectateurs à visiter un profil Instagram.

La promotion payante du contenu Instagram n'est disponible que pour les profils de business. Ce type de compte présente d'autres avantages par rapport aux comptes personnels : ils affichent les performances en temps réel de vos publications, des statistiques sur vos abonnés, etc.

Un autre point à considérer est que vous avez besoin de Facebook Ads pour lancer et gérer des campagnes Instagram. Pour y accéder, associez un compte Facebook à votre profil Instagram ou suivez le guide de Facebook sur la création de la pub Instagram.

Nous allons maintenant étudier plus profondément la conversion du contenu organique en contenu sponsorisé. Examinons le processus pour les publications régulières, les histoires, les highlights et le bouton de promotion sur votre profil.

Promotion des publications Instagram

Pour lancer une promotion de publication, accédez à votre profil Instagram et choisissez la publication que vous souhaitez promouvoir. Appuyez sur le bouton Promouvoir, qui ouvrira les paramètres de votre campagne promotionnelle.

Pour commencer, choisissez la destination des spectateurs du message. Cela peut être votre profil, votre site Web ou vos messages directs. Basez votre décision sur vos objectifs. Si vous souhaitez développer votre base d'abonnés Instagram, optez pour diriger les gens vers votre profil. Pour pousser le public dans l'entonnoir de vente, accédez à votre site Web ou à des messages directs.

Dans la deuxième étape, vous devez choisir un public. Si vous choisissez les paramètres automatiques, Instagram affichera votre publication à des personnes similaires à vos abonnés actuels. Pour identifier les prospects les plus prometteurs, définissez les critères manuellement. Connaître votre profil client sera utile pour obtenir de meilleurs résultats.

Dans les dernières étapes, Instagram vous permet de définir un budget quotidien et la durée de la promotion (de 1 à 30 jours) et vous montre un aperçu de votre campagne. Voici à quoi ressemblera l'ensemble du processus de mise en place d'une campagne promotionnelle pour votre message :

Creating an ad campaign

Promotion des stories et highlights Instagram

La mise en place d'une campagne promotionnelle pour les histoires et les highlights ressemble au processus de post-promotion, à l'exception des étapes initiales. Pour mettre le processus en marche, vous devez choisir une story ou un highlight, appuyez sur le menu latéral et optez pour la commande Promouvoir.

Promotion via Stories and Highlights

Prenez en considération que la promotion Instagram ne prend pas en charge les éléments sélectionnables. Ainsi, vous ne pouvez pas profiter des sondages, des questions, des quiz, des comptes à rebours et d'autres éléments interactifs dans stories et highlights. Cependant, la promotion de ce type de contenu en vaut la peine parce que 500 millions de personnes regardent des histoires chaque jour. C'est un public énorme à atteindre.

Boutons de promotion sur votre profil

Cette façon de promouvoir votre contenu sur Instagram présente un énorme avantage par rapport à celles précédentes. Il vous permet de rationaliser le processus en proposant des publications les plus performantes pour la promotion. Cette option est un moyen de sortir lorsque vous ne savez pas quel élément de contenu promouvoir.

Nous avons dévoilé les mécanismes et les configurations de la promotion Instagram. Il est maintenant temps d'apprendre à l'intégrer dans votre stratégie marketing. Lisez la suite pour en savoir plus sur les meilleures pratiques, les conseils et les idées à adopter.

Comment promouvoir votre page sur Instagram : idées, exemples et conseils

  1. Combinez une promotion payante avec des trucs gratuites
  2. Faites la promotion de votre contenu le plus performant
  3. Utilisez des stories et des highlights
  4. Choisissez le contenu avec soin
  5. Assurez-vous que votre contenu est adapté aux appareils mobiles

La promotion Instagram est un outil simple mais puissant qui peut faire passer votre marketing sur les réseaux sociaux au niveau supérieur. Cependant, allouer votre budget n'est pas suffisant pour atteindre vos objectifs avec du contenu sponsorisé. Pour que cela fonctionne, vous devez utiliser des tactiques intelligentes. Nous avons sélectionné plusieurs astuces et idées auxquelles vous pouvez vous tenir et atteindre vos objectifs commerciaux.

Combinez une promotion payante avec des options gratuites

Pour obtenir des résultats durables, il ne suffit pas de promouvoir des posts spécifiques. Adoptez une approche complexe et utilisez des tactiques payantes et organiques. Commencez par créer un plan de votre stratégie marketing Instagram.

Associez des activités promotionnelles payantes au marketing d'influence. Cette décision augmentera votre portée, votre engagement et votre retour sur investissement. En moyenne, les marques gagnent 6,50 USD pour chaque dollar dépensé en marketing d'influence.

Un autre point à considérer est d'ajouter des locations à vos publications promues et de baliser d'autres comptes. Selon Adweek, une seule balisage des utilisateurs dans vos publications peut augmenter l'engagement de 56 %. L'ajout de location peut augmenter cet indicateur de 79 %.

Faites la promotion de votre contenu le plus performant

La meilleure pratique à adopter consiste à utiliser votre contenu le plus performant. Vous pouvez lancer une nouvelle campagne promotionnelle et créer du nouveau contenu pour celle-ci. Cependant, la réutilisation de vos éléments de contenu actuels peut vous faire économiser beaucoup de temps et d'efforts. Dans certains cas, ce contenu peut même devenir viral et vous rapporter de bons profits.

Pour optimiser la promotion Instagram, parcourez les publications organiques de votre page et trouvez les plus attrayantes. La publicité payante peut insuffler une nouvelle vie à ces publications et fournir une excellente réponse d'un public plus large.

Le Programme alimentaire mondial des Nations Unies (PAM) à but non lucratif a appliqué cette tactique pour la promotion de sa campagne de collecte de fonds. L'association a posté une vidéo avec Liam Neeson et d'autres célébrités sur son compte pour récolter des fonds pour le Yémen. Le message a obtenu plus de 11 000 vues et plus de 1 800 likes. L'organisation a décidé de réutiliser ce contenu pour la publicité payante. En conséquence, le message promu a obtenu plus de 200 000 vues et environ 6 500 mentions J'aime.

Utilisez des stories et des highlights

La fonction de promotion d'Instagram permet d'ajouter des appels à l'action aux publications régulières. Cette particularité peut faire des histoires et des highlights la première chose à laisser au vestiaire car ils disparaissent 24 heures après la publication. Cependant, il vaut mieux utiliser la puissance de ce format.

Les stories sont un type de contenu en croissance rapide : elles se développent 15 fois plus vite que le partage basé sur les flux. Mieux encore, ils fonctionnent bien pour promouvoir les entreprises, car 62 % des personnes ont déclaré qu'elles se sont davantage intéressées aux marques ou aux produits après les avoir vues dans les stories.

Choisissez le contenu avec soin

Les utilisateurs d'Instagram sont méticuleux en ce qui concerne le contenu qu'ils consomment. Il existe des milliers de trucs et astuces pour promouvoir du contenu sur Instagram. Voici les principales tactiques auxquelles vous pouvez vous en tenir :

  1. Donnez à votre contenu promu un aspect organique. Les créations de type publicité avec d'énormes logos ou des appels à l'action repoussent les utilisateurs d'Instagram. 78 % des abonnés ne suivent pas les marques s'ils publient trop de contenu promotionnel. Les publications dont vous faites la promotion doivent se fondre parfaitement avec d'autres contenus dans le fil d'actualité d'un spectateur. Pour exprimer la personnalité de votre marque, utilisez des traits reconnaissables, tels que la couleur de votre signature.
  2. Affichez des visages pour susciter l'engagement. Selon Georgia Tech, les publications Instagram avec des visages obtiennent 38 % de plus de likes et 32 % de commentaires en plus. Alors, changez de jeu et utilisez des photos avec un modèle ou un représentant de la marque.
  3. Tirez le meilleur parti de l'UGC. Le contenu généré par l'utilisateur peut faire des merveilles pour votre marketing Instagram. Il génère un taux de conversion 4,5 % plus élevé, stimule l'engagement et améliore les statistiques de coût par clic. Jouez avec l'UGC pour vos publications promotionnelles. N'oubliez pas de baliser les auteurs : Instagram vous oblige à respecter les droits de propriété intellectuelle.

Le magasin de mode haut de gamme Tsum utilise deux des tactiques énumérées ci-dessus. La compagnie a opté pour une photographie d'aspect organique d'une femme glamour. L'image ne contient pas d'énormes slogans ou de marque éblouissante, à l'exception du logo sur la palette de fards à paupières dans les mains du modèle.

Tsum’s promoted post

Assurez-vous que votre contenu est adapté aux appareils mobiles

Si vous dirigez vos visiteurs de publications promotionnelles vers votre site Web, cette astuce est pour vous. Optimiser vos pages de destination semble une évidence, puisque 91 % des utilisateurs accèdent aux réseaux sociaux depuis des appareils mobiles. Cependant, les sites Web qui ne fonctionnent pas correctement sur les appareils mobiles sont courants.

Assurez-vous que votre annonce et votre page de destination ont le même design, s'adressent au même public, utilisez le même appel à l'action et le même style de rédaction. La page de destination et l'annonce harmonisées entraînent une augmentation de 39 % de la conversion.

Les conseils et tactiques énumérés ci-dessus vous aideront à tirer le meilleur parti de votre promotion Instagram. Cependant, le principal conseil est de ne pas oublier de budgéter vos dépenses de promotion payées. Essayons de prévoir le coût de la promotion pour votre entreprise.

Combien coûte la promotion Instagram ?

Pour commencer à discuter de votre budget de promotion Instagram, examinons une fois les conditions générales du réseau. Selon les règles, vous devez choisir la somme totale que vous souhaitez dépenser pour la promotion de post. Ensuite, vous définissez une durée de promotion et le réseau social décide automatiquement du montant qu'il peut amortir chaque jour. Vous ne pouvez jamais dépasser les limites de votre budget total.

Le processus est clair, mais vous aurez peut-être encore du mal à déterminer le budget dont vous avez besoin pour tirer parti de vos objectifs de promotion Instagram. Pour clarifier ce problème, envisagez d’analyser l'indicateur de coût par clic (CPC).

Selon AdEspresso, le CPC moyen des publicités Instagram oscille entre 0,50 USD et 1,00 USD. Pour les secteurs hautement compétitifs, tels que l'habillement, le coût peut atteindre jusqu'à 3,00 $ par clic.

Pour élargir la perspective, jetez un œil à l’expérience du photographe de paysage. La personne a dépensé 50 $ pour promouvoir une publication Instagram et a atteint plus de 32 500 personnes et a obtenu 43 visites de profil. Ainsi, le coût par clic était d'un peu plus de 1 $, ce qui correspond plus ou moins à l'indicateur fourni par AdEspresso.

La promotion Instagram est un excellent moyen de rendre votre marque plus visible en ligne et d'obtenir de nouveaux prospects. Pour en tirer pleinement parti, prenez soin de votre processus de maturation des prospects et utilisez différents canaux de marketing. Le marketing par email, le marketing WhatsApp, les chatbots, les notifications push et les envois des SMS en masse peuvent être utiles pour convertir vos prospects en clients payants. Inscrivez-vous à SendPulse pour implémenter ces canaux dans votre stratégie marketing à un rythme facile.

La recherche a également porté sur "Promotion Instagram"
Évaluer cet article concernant "Promotion Instagram"

Notes utilisateurs: 5 / 5 (1)

Nouveau

Essayez SendPulse aujourd'hui gratuitement

Si vous êtes intéressé par "Découvrez la promotion Instagram : Guide" vous pourriez être intéressé par notre service d’envoi massif de courriels.

Instagram promotion is a specific type of Instagram marketing, which implies converting regular Instagram posts and Stories into paid ones. These publications have higher outreach and engagement and work great for boosting your brand awareness and visibility.

Why is Instagram Good for Promotion?

If you want to zero in on uplifting brand awareness, Instagram promotion is a must-have for your business. This social network accumulates over 1 billion active users every month, and 90% of them follow at least one business account.

Another reason to make use of Instagram promotion is the opportunity to build close relationships with your customers. Instagram users actively engage with brands online – the average engagement rate on this social network is 1.6% per post. For comparison, on Facebook and Twitter, these rates are 0.09% and 0.048%.

Better yet, Instagram promotion can stimulate sales growth. 77% of consumers are more likely to buy from a brand if they follow it on social media — 65% buy from a brand after seeing it on Instagram.

According to this data, paid promotion on Instagram is worth investing in, especially if your goal is to increase brand awareness and your engagement rate. Your brand’s sales and ROI may benefit from your Instagram presence, as well. To help you make the most of Instagram promotion, let’s explore how this feature works.

How Does Instagram Promotion Work?

  • Instagram post promotion
  • Instagram Stories and Highlights promotion
  • Promotions button on your profile

Instagram promotion option allows you to convert regular posts, Stories, Highlights, or Stories Archives into sponsored ones. This change brings a handful of benefits, such as the opportunity to reach a broader audience, make your content more visible, and add clickable calls to action (CTA).

Promoted posts get sponsored labels and CTAs. You may choose to nudge the post viewers to visit your Instagram profile, direct message you, or visit your landing page. In the latter case, Instagram lets you choose from pre-written calls to action, such as Learn More, Shop Now, Contact Us, and more. The publication may appear in the users’ newsfeeds, Stories, and Explore sections.

Here is an example of a typical promoted post on Instagram. The aim of the promotion here is to encourage viewers to visit an Instagram profile.

Instagram promotion

A preview of a promoted post on Instagram

Paid promotion of Instagram content is available only for business profiles. This type of account has other advantages over personal ones: they show the real-time performance of your posts, statistics on your followers, and so on. To set up a business profile for Instagram, follow our step-by-step guide.

Another point to consider is that you need Facebook Ads to launch and manage Instagram campaigns. To access it, link a Facebook account to your Instagram profile or follow Facebook’s guide on creating Instagram ads.

Now we’ll delve deeper into converting organic content to sponsored content. Let’s unpack the process for regular posts, Stories, Highlights, and the

Promotion button on your profile.

Instagram post promotion

To start a post promotion, go to your Instagram profile and choose the publication you’d like to promote. Tap the Promote button, which will open the settings of your promotional campaign.

Promoting a post on Instagram

The Instagram post with a Promote button

To get off the ground, choose the destination for the post viewers; it may be your profile, website, or direct messages. Base the decision on your goals. If you’d like to grow your Instagram follower base, opt for driving people to your profile. To nudge the audience down the sales funnel, go for your website or direct messages.

In the second step, you need to pick an audience. If you choose the auto settings, Instagram will show your post to people similar to your current followers. To pinpoint the most promising prospects, set the criteria manually. Knowing your customer profile will come in handy to leverage better results. Follow our guide on creating a buyer persona for your business.

In the final stages, Instagram lets you set up a daily budget and the duration of the promotion (from 1 to 30 days) and shows you an overview of your campaign. Here is how the whole process of setting up a promotional campaign for your post will look:

Creating an ad campaign

The Instagram promotion setup process

Instagram Stories and Highlights promotion

Setting up a promotional campaign for Stories and Highlights resembles the post promotion process, except for the initial steps. To get the ball rolling, you need to choose a Story or Highlight, tap the side menu, and opt for the Promote command.

Promotion via Stories and Highlights

Instagram Story promotion

Consider that the Instagram promotion feature doesn’t support tappable elements. Thus, you can’t take advantage of polls, questions, quizzes, countdowns, and other interactive elements in Stories and Highlights. However, promoting this type of content is worthwhile – 500 million people watch Stories every day. It’s a whopping audience to reach.

Promotions button on your profile

This way of promoting your content on Instagram has a huge benefit compared with previous ones. It allows you to streamline the process by offering top-performing posts for promotion. This option is a way out when you are puzzled over which piece of content to promote.

We’ve unveiled the mechanics and facilities of Instagram promotion. Now it’s time to learn how to implement it into your marketing strategy. Read on to learn more about the best practices, tips, and ideas to adopt.

How to Promote Your Page on Instagram: Ideas, Examples, and Tips

  1. Combine paid promotion with unpaid tricks
  2. Promote your top-performing content
  3. Employ Stories and Highlights
  4. Choose content carefully
  5. Make sure your content is mobile-friendly

Instagram promotion is a simple yet powerful tool that can take your social media marketing to the next level. However, allocating your budget is not enough to reach your goals with sponsored content. To make it do the trick, you need to use smart tactics. We’ve picked several tips and ideas that you can stick to and achieve your business objectives.

Combine paid promotion with unpaid tricks

To achieve sustainable results, promoting specific posts is not enough. Take a complex approach and employ paid and organic tactics. Start by creating an Instagram promotion plan – follow our guide on crafting an Instagram marketing strategy.

Couple paid promotional activities with influencer marketing. This move will bump up your outreach, engagement, and ROI – on average, brands earn $5.20 for every $1 spent on influencer marketing.

Another point to consider is adding locations to your promoted posts and tag other accounts. According to Adweek, simply tagging users in your posts can boost engagement by 56%. Adding locations can drive a 79% increase for this indicator.

Promote your top-performing content

The number one best practice to adopt is making use of your best-performing content. You may want to bring out a completely new promotional campaign and create fresh content for it. However, reusing your current pieces of content may save you tons of time and effort.

To optimize Instagram promotion, brush through the organic posts on your page, and find the most engaging ones. Paid advertising can inject new life into these publications and provide a great response from a wider audience.

The non-profit United Nations World Food Programme (WFP) applied this tactic for its fundraising campaign promotion. The association posted a video with Liam Neeson and other celebrities on its account to raise money for Yemen. The post got over 11,000 views and over 1,800 likes. The organization decided to reuse this content for paid advertising. As a result, the promoted post got over 200,000 views and roughly 6,500 likes.

The promoted content from (WFP)

Employ Stories and Highlights

Instagram’s promotion feature allows adding calls to action to regular posts. This peculiarity can make Stories and Highlights the first thing to go out of the window as they vanish 24 hours after publication. However, it’s better to employ the power of this format.

Stories are a rapidly growing type of content – they are growing 15x faster than feed-based sharing. Better yet, they work well for promoting businesses as 62% of people said they’ve become more interested in brands or products after seeing it in Stories.

Choose content carefully

Instagram users are fastidious when it comes to the content they consume. There are thousands of tips and tricks for promoting content on Instagram. Here are the main tactics you can stick to:

  1. Make your promoted content look organic. Ad-like creatives with huge logos or calls to action repel Instagram users. 78% of followers unfollow brands if they post too much promotional content. Posts you promote should blend perfectly with other content in a viewers' newsfeed. To express your brand personality, use recognizable traits, such as your signature color.
  2. Post faces to drive engagement. According to Georgia Tech, Instagram posts with faces get 38% more likes and 32% more comments. So, change the game and use photos with a model or brand representative.
  3. Make the most of UGC. User-generated content can work wonders for your Instagram marketing. It drives a 4.5% higher conversion rate, boosts engagement, and improves cost-per-click metrics. Play around with using UGC for your promotional posts. Remember to tag the authors – Instagram requires you to respect intellectual property rights.

The high-end fashion store, Tsum, employs two of the tactics listed above. The company went for an organic-looking photograph of a glamorous woman. The image does not contain huge taglines or dazzling branding, except the logo on the eyeshadow palette in the model's hands.

Tsum’s promoted post

Tsum’s promoted post

Make sure your content is mobile-friendly

If you drive audiences from promotional posts to your website, this tip is for you. Optimizing your landing pages seems obvious, as 91% of users access social networks from mobile devices. However, websites that work incorrectly on mobile devices are common.

Make sure your ad and landing page have the same design, address the same audience, use the same call to action and copywriting style. The harmonized landing page and ad lead to a 39% increase in conversion. To get even better results, follow our guide on increasing your landing page conversion rate.

The tips and tactics listed above will help you make the most of your Instagram promotion. However, the main piece of advice is to remember to budget your paid promotion expenditures. Let’s try to predict the promotion cost for your business.

How Much Does Instagram Promotion Cost?

To start discussing your Instagram promotion budget, let’s take a once-over of the network’s terms and conditions. According to the rules, you need to choose the total sum you want to spend on post promotion. Then you set a promotion duration, and the social network automatically decides how much money it can write off every day. You can never go out of the limits of your total budget.

The process is clear-cut, but you may still struggle to figure out the budget you need for leveraging your Instagram promotion goals. To clarify this issue, consider addressing the cost-per-click (CPC) indicator.

According to AdEspresso, the average CPC for Instagram ads hovers between $0.50 and $1.00. For highly competitive industries, such as apparel, the cost can reach up to $3.00 per click.

To broaden the perspective, take a look at the landscape photographer’s experience. The person spent $50 on promoting an Instagram post and reached over 32,500 people, and got 43 profile visits. Thus, the cost per click was a little over $1, which more or less matches the indicator provided by AdEspresso.

Instagram promotion is a great way to make your brand more visible online and get new leads. To make full use of it, take care of your lead-nurturing process, and employ various marketing channels. Email marketing, chatbots, push notifications, and SMS can come in handy to convert your prospects into paying customers. Register with SendPulse to implement these channels into your marketing strategy at an easy rate.

Also searched with "Instagram promotion"
Rate this article about "Instagram promotion"

User Rating: 5 / 5 (10)

Try SendPulse today for free

If you are interested in "What is Instagram Promotion: Guide" you might be interested in our bulk email service.