SendPulse a mis au point un programme de fidélisation à long terme pour récompenser ses utilisateurs habituels avec les jetons numériques MERCI. Lisez les instructions suivantes pour en savoir plus sur les jetons numériques ainsi que sur les moyens de les obtenir et de les dépenser.

Termes utilisés dans le programme de fidélité

Jeton numérique

Le jeton Bonus (jeton MERCI, jeton de crypto-monnaie) est une unité de paiement utilisée pour encourager les clients. Les utilisateurs recevront des jetons lors de leur inscription dans SendPulse, de l'activation et de l'extension de différents forfaits payants, ainsi que pour l'utilisation intensive d'autres fonctionnalités. Une fois qu'un utilisateur a collecté suffisamment de jetons, il peut les utiliser comme de l'argent pour payer des services. Les jetons sont crédités et retirés du solde de jetons sur le compte de l'utilisateur conformément aux règles spécifiées dans la section « Comment participer au programme » ci-dessous.

Crypto-monnaie

La crypto-monnaie est un type de monnaie numérique basé sur la cryptographie. L'anonymat, la décentralisation et la sécurité sont les caractéristiques qui définissent cette monnaie. Les Bitcoin, Ethereum, Ripple, Bitcoin Cash et IOTA sont les meilleures crypto-monnaies par capitalisation boursière en 2018. Le jeton MERCI est désormais un atout dans SendPulse. Une fois inscrit sur des bourses de crypto-monnaie populaires, il sera négociable avec tous ses équivalents disponibles et son champ d'application s'élargira.

Portefeuille de crypto-monnaie

Le portefeuille de crypto-monnaie est une alternative au portefeuille électronique classique pour les devises numériques. C'est un logiciel qui stocke des clés publiques et privées vous permettant d'envoyer/recevoir et de surveiller des fonds.

ICO

ICO est une méthode de collecte de fonds grâce à laquelle les entreprises créent et distribuent leurs jetons numériques natifs aux investisseurs. SendPulse créera des jetons sans faire appel à un ICO, dans le but de les transformer en un instrument de paiement commun et universel.

Échanges de crypto-monnaie

Les échanges de crypto-monnaie sont des plateformes numériques, où vous pouvez échanger vos crypto-devises contre de l'argent réel ou d'autres devises numériques disponibles.

Comment participer au programme

  • Enregistrement

Un utilisateur participe automatiquement au programme de fidélité dès son inscription à SendPulse. L'utilisateur enregistré verra le solde actuel des jetons dans le champ correspondant après confirmation du compte.

  • Gagner des jetons

Si vous êtes un utilisateur SendPulse actif, vous recevrez des jetons tous les mois. Vous recevez les jetons MERCI immédiatement après l'enregistrement. Les informations détaillées sur le solde de vos jetons sont disponibles sur la page de l'historique des transactions.

Pour quelles actions attribue-t-on des jetons ?

Le tableau ci-dessous spécifie le nombre de jetons qu'un utilisateur obtient pour chacune des actions suivantes.

Action Nombre de jetons
Paiement unique
Enregistrement dans SendPulse 5 jetons
Frais d'achat d'un forfait payant
Activation ou extension du forfait de courriels 3 % du prix du forfait choisi. Cette somme est ensuite convertie en jetons et créditée à votre compte. Reportez-vous au « Prix du jeton et sa formule de comptabilisation » pour plus de détails.
Activation ou extension du forfait SMTP 3 % du prix du forfait choisi. Cette somme est ensuite convertie en jetons et créditée à votre compte. Reportez-vous au « Prix du jeton et sa formule de comptabilisation » pour plus de détails.
Frais d'utilisation des fonctionnalités
Envoi d'au moins 10 000 courriels, à l'exclusion des courriels envoyés avec l’automatisation 360 et SMTP 30 jetons
Envoyer au moins 2 500 courriels via SMTP 30 jetons
Envoyer au moins 100 courriels avec l’automatisation 360 60 jetons
Développer une liste de diffusion avec les formulaires d'abonnement SendPulse. La liste de diffusion doit contenir au moins 10 contacts confirmés. 40 jetons
Envoi d'au moins 5 000 notifications de diffusion sélective. Au moment de la vérification, un code doit être inséré dans votre site Internet. 40 jetons

  • Dépenser des jetons

Les détenteurs de jetons pourront utiliser des jetons pour payer leurs forfaits. Le nombre de jetons dépensés est disponible sur la page d'historique des transactions.

Prix du jeton et sa formule de crédit

Lorsque vous vous inscrivez à un forfait payant, le nombre de jetons que vous obtenez dépend du forfait de messagerie ou SMTP sélectionné. Les jetons sont crédités selon l'algorithme suivant :

  1. 3 % du prix du forfait choisi.

  2. Le montant reçu est ensuite converti de USD en jeton.

Prix du jeton : 1 MERCI = 0,01 USD.

Par exemple, vous vous inscrivez pour un abonnement mensuel de courriels avec 10 000 abonnés. Cela coûte 53 USD. 3 % de cette somme correspondent à 1,59 USD, soit 159 jetons.

C'est le nombre de jetons que vous verrez apparaître dans votre historique de transactions.

Lorsque vous utilisez les jetons collectés pour payer un forfait payant quelconque, ils sont retirés de votre solde. Les informations correspondantes seront affichées dans l'historique de vos transactions.

Perspectives d'avenir

Nous négocierons avec différents services et boutiques en ligne acceptant les paiements par crypto-monnaie. À l’avenir, SendPulse fournira une longue liste de marques prêtes à accepter les jetons MERCI comme moyen de paiement pour leurs produits et services. Ainsi, vous pourrez utiliser les jetons collectés à la place de l'argent.

Essayez SendPulse aujourd'hui gratuitement

SendPulse has developed a long-term Loyalty Program to reward its regular users with digital tokens MERCI. Read the following guidelines to learn about digital tokens as well as ways to get and spend them.

Terms used in the loyalty program

Digital token

Bonus token (MERCI token, cryptocurrency token) is a payment unit, used to encourage customers. Users will get tokens for registering in SendPulse, activation, and extension of different pricing plans as well as heavy use of other features. Once a user has collected enough tokens, they can use them instead of cash to pay for services. Tokens are credited to and withdrawn from the token balance in the user’s account according to the rules specified in the section “How to participate in the Program” below.

Cryptocurrency

Cryptocurrency is a type of digital currency based on cryptography. The defining features of this currency are anonymity, decentralization, and security. Bitcoin, Ethereum, Ripple, Bitcoin Cash, and IOTA are top cryptocurrencies by market capitalization in 2018. MERCI token is now an asset inside SendPulse. Once listed on popular cryptocurrency exchanges, it will be tradable with all available pairs, and its range of application will broaden.

Cryptocurrency wallet

Cryptocurrency wallet is an alternative to regular e-wallet for digital currencies. It is a software program that store public and private keys allowing you to send/receive and monitor funds. 

ICO

ICO is a fundraising method, through which companies create and distribute their native digital tokens to investors. SendPulse will create tokens without running an ICO, aiming to make them a common and universal payment instrument. 

Cryptocurrency exchanges

Cryptocurrency exchanges are digital platforms, where you can exchange your cryptocurrencies for real money or other digital currencies available.

How to participate in the Program

  • Registration 

A user automatically participates in the Loyalty Program straight after registration in SendPulse. The registered user will see the current token balance in a corresponding field after confirming the account. 

  • Earning tokens

If you are an active SendPulse user, you will get tokens every month. You receive MERCI tokens immediately after the registration. The detailed information on your token balance is available on the transaction history page. 

What are the tokens credited for?

The table below specifies the number of tokens a user gets for each of the following actions. 

Action Number of tokens
One-off payment
Registration in SendPulse 5 tokens
Charge for purchasing a pricing plan
Activation or extension of Email Plan 3% of the price of the chosen plan is calculated. This sum is then converted to tokens and credited to your account. Refer to the “Token price and its crediting formula” for details.
Activation or extension of SMTP Plan 3% of the price of the chosen plan is calculated. This sum is then converted to tokens and credited to your account. Refer to the “Token price and its crediting formula” for details.
Charge for using the features
Sending at least 10,000 emails, excluding emails sent with Automation 360 and SMTP 30 tokens
Sending at least 2,500 emails via SMTP 30 tokens
Sending at least 100 emails using Automation 360 60 tokens
Growing a mailing list with SendPulse subscription forms. The mailing list should contain at least 10 confirmed contacts 40 tokens
Sending at least 5,000 web push notifications. At the time of verification, a code should be inserted into your website 40 tokens

  •  Spending tokens

Token holder will be able to use tokens to pay for pricing plans or additional features. The number of spent tokens is available on the transaction history page. 

Token price and its crediting formula

When you sign up for a pricing plan, the number of tokens you get depends on the selected Email or SMTP plan. Tokens are credited based on the following algorithm:

  1. 3% of the price of the chosen plan is calculated.

  2. The amount received is then converted from USD to token.

Token price: 1 MERCI = $0.01.

For example, you sign up for monthly email subscription with 10,000 subscribers. It costs $53.  3% of this sum equals $1.59 that is 159 tokens.

This is the number of tokens you will see on your transaction history.

When you use the collected tokens to pay for any pricing plan or additional features, they will be withdrawn from your balance. The corresponding information will be displayed on your transaction history.

Future prospects

In the future, it will become possible to withdraw the collected MERCI tokens to your cryptocurrency wallet and trade them on cryptocurrency exchanges. 

We will negotiate with different online services and stores that accept cryptocurrency payments. In the future, SendPulse is going to provide a long list of brands that are ready to accept MERCI tokens as payment for their products and services. Thus, you will be able to use the collected tokens instead of cash. 

 

Try SendPulse today for free