Comment envoyer des emails en masse avec Gmail

Gmail prend en charge l'envoi massif d'un nombre limité de courriels. Cependant, il existe un certain nombre de mises en garde car Gmail n'est pas optimisé pour l’envoi massif de courriels alors que SendPulse est spécialement conçu pour cela et le fait gratuitement, y compris aux destinataires Gmail. Ce tutoriel fournit un guide étape par étape.

Il existe trois façons d'envoyer des emails en masse.

Tout d'abord, vous pouvez ajouter manuellement plusieurs destinataires à un seul email dans Gmail. Ce n'est pas très pratique car Gmail limite le nombre de destinataires d’un email à 500.

Deuxièmement, vous pouvez utiliser une extension de navigateur comme GMass. Cette methode est beaucoup plus pratique que la première, mais elle présente aussi des points faibles. Vous ne pouvez pas créer de beaux emails marketing, et travailler avec une longue liste de destinataires reste une tâche écrasante.

Enfin, vous pouvez utiliser un service d’emailing en masse, spécialement conçu pour envoyer des emails à de grandes listes de diffusion.

Avant de créer votre première campagne par email pour les comptes Google, envisagez de consulter les outils proposés par SendPulse pour améliorer vos campagnes de marketing par email et vos efforts de marketing globaux.

  • Formulaires d'abonnement. Ils vous permettent de collecter de nouveaux abonnés depuis votre site Web. Avec un simple créateur de formulaire, vous pouvez commencer à créer votre formulaire d'abonnement en ajoutant du contenu, en modifiant le style et en ajoutant des images. Vous pouvez configurer votre formulaire pour qu'il apparaisse sur votre site : immédiatement ou quelques secondes après que les utilisateurs ont ouvert votre site.
  • CRM intégré. Après avoir collecté les données de contact via vos formulaires d'abonnement, ces informations seront transférées vers le CRM de SendPulse. Vous pouvez garder toutes les informations client dans votre base de données CRM et les utiliser quand vous avez besoin de contacter des clients par email et par messagerie instantanée comme WhatsApp, Telegram ou Facebook Messenger.
  • Vérificateur d'adresse email. Il vous permet de vérifier si les adresses email de vos listes de diffusion ou des fichiers téléchargés existent et sont valides et actifs. Après la vérification, vous verrez les statuts des adresses email vérifiées : valide, invalide et non confirmée. Le vérificateur d'adresses email vous aide à garder vos listes de diffusion propres, à établir une réputation d'expéditeur positive et à ne pas arriver en spam.
  • Segmentation. Elle vous permet de diviser votre audience en groupes selon leur âge, sexe, emplacement, etc. En conséquence, vous pouvez envoyer des emails en masse contenant des informations légèrement différentes pour paraître pertinents pour chaque segment et répondre à leurs besoins.
  • Personnalisation. Vous pouvez envoyer des emails massifs personnalisés pour augmenter l’engagement des abonnés. La personnalisation implique l'ajout du nom du destinataire à la ligne d'objet et au contenu de l'email. Vous pouvez également le rendre plus efficace en créant des processus personnalisés d’intégration, d’achat, de lead nurturing et d’autres processus.
  • Bibliothèque de plus de 130 modèles d'emails. Cela vous aidera à gagner du temps et à trouver un design pour tout objectif, événement ou promotion qui répond à vos exigences. Après avoir choisi le modèle, vous pouvez modifier son contenu et son apparence en fonction de votre image de marque. Il vous faudra 15 minutes pour créer un joli email.
  • Générateur d'emails intuitif par glisser-déposer. Vous pouvez créer votre campagne email à partir de zéro ou un modèle prêt à l'emploi sans compétences en codage en ajoutant les éléments nécessaires dans le champ de l'éditeur. Ces éléments incluent du texte, des images, des boutons, des vidéos et des liens vers les réseaux sociaux. Vous pouvez modifier leur taille, leur couleur et leur style. Avec le générateur de modèles d'email du service, vous créerez un email réactif avec un design dont votre entreprise a besoin en modifiant l'arrière-plan, la couleur du texte, la taille de la police, le style et d'autres paramètres cruciaux pour votre marque.
  • Automation 360. Cela vous permet de combiner six canaux de marketing, tels que l’email, SMS, push Web, et les chatbots sur Facebook Messenger, Instagram, Telegram et WhatsApp, et d'augmenter l'efficacité de vos efforts marketing. Avec Automation 360, vous pouvez envoyer des emails de bienvenue, des offres de bonus, des mails de relance de panier abandonné, des emails de remerciement ou des notifications via les canaux préférés sur pilote automatique en fonction du comportement des utilisateurs.
  • Vérificateur de spam intégré. Il vous permet d’améliorer la délivrabilité de vos emails. Lorsque vous êtes sur le point de terminer la conception de votre email, le vérificateur de spam analyse votre campagne et vous donne des conseils sur les éléments à améliorer.

Suivez ces six étapes simples pour envoyer des emails en masse de la bonne manière :

Inscrivez-vous à SendPulse

Si vous souhaitez envoyer facilement des emails en masse à vos leads et clients, inscrivez-vous à un service fiable comme SendPulse. Vous pouvez créer de belles campagnes par email et les envoyer à de grandes listes de diffusion en quelques minutes sans compétences en codage. Inscrivez-vous sur SendPulse et nous vous garantirons un bon accueil et un service facile à utiliser.

Créez une liste d’envoi

La plateforme vous permet d'importer manuellement vos listes de diffusion existantes ou d'ajouter des adresses email.

Pour ajouter une liste d’envoi, accédez à l'onglet « Listes d’envoi » et cliquez sur « Créer une liste de diffusion ». Remplissez les détails concernant votre liste de diffusion et choisissez si vous souhaitez importer vos contacts en téléchargeant un fichier ou en ajoutant manuellement chaque adresse email.

Le service vous permet d'attribuer des balises à toutes vos adresses email importées pour les segmenter ultérieurement.

En cochant la case « Vérification d’email », vous pouvez vérifier votre liste de diffusion et trouver les emails invalides.

Si vous n'avez pas encore de liste de diffusion, créez un formulaire d'abonnement dans SendPulse pour collecter les données de contact de vos prospects. Vous pouvez choisir l’un des formulaires prédéfinis et le modifier en fonction des besoins de votre marque. Sélectionnez le format, configurez les options d’affichage et commencez immédiatement à collecter les données de contact des prospects.

Créez une variable personnalisée dans une liste d’envoi

Accédez à « Listes d’envoi », ouvrez la liste dans laquelle vous souhaitez ajouter une variable et cliquez sur « Créer une variable ». Entrez un nom de variable et sélectionnez le type de variable. Le type dépend des informations qui doivent y être transmises. Cochez la case « Accessible pour modification par l'abonné » si vous souhaitez permettre aux abonnés de modifier eux-mêmes leurs données.

Accédez au menu principal et cliquez sur le bouton « Créer une campagne » pour commencer à créer votre email groupé. Une fois que vous commencez à créer la première campagne email pour une nouvelle liste de diffusion, la fenêtre pop-up « Activation de l'adresse » apparaît. Dans le champ « Source de la liste de diffusion », sélectionnez la source des adresses email.

Insérez des informations sur la campagne

Choisissez la liste de diffusion à laquelle vous souhaitez envoyer votre campagne email. Vous pouvez l'envoyer simultanément à une ou plusieurs listes de diffusion. Envisagez d'appliquer la segmentation pour envoyer des emails spécifiques à des segments d'audience spécifiques en fonction de leurs besoins, préférences et problèmes pour une expérience plus personnalisée. Choisissez les conditions de segmentation en fonction de vos besoins.

Utilisez la personnalisation

Entrez la ligne d'objet et appliquez la personnalisation. L'ajout d'émojis et de données client peut donner à vos emails un aspect plus personnel. Cliquez sur {} et sélectionnez une variable. Ajoutez des critères.

Ajoutez du contenu d’email

Vous pouvez créer des emails à partir de zéro ou en choisir un dans une bibliothèque de plus de 130 modèles d'emails pour divers secteurs. Le service vous permet de glisser-déposer des éléments tels que du texte, des images et des vidéos dans le champ de l'éditeur pour créer un email qui correspond aux exigences de votre marque.

Gérez le contenu de message

Cliquez sur le bouton « Modifier le pré-en-tête » pour modifier le texte de votre pré-en-tête. Les premiers mots de votre modèle d'email forment le pré-en-tête par défaut. Pour le changer, vous devez modifier votre pré-en-tête. Étant donné que le pré-en-tête de l'email suit votre ligne d'objet, vous devez vous assurer qu'il donne une idée du sujet de votre email. De cette façon, les utilisateurs comprendront de quoi parle votre email lorsqu’ils consulteront leur boîte de réception.

Configurez les paramètres de la campagne

Vous pouvez activer l'affichage des statistiques en cochant les ouvertures et les clics. Vous pouvez autoriser l'ajout de balises à chaque lien pour suivre les analyses dans Google Analytics. En outre, le service vous permet de suivre le nombre d'utilisateurs qui se désabonnent de votre newsletter ou marquent votre email comme spam. Toutes ces données vous aideront à analyser les performances de votre campagne par email et à prendre des décisions éclairées pour améliorer vos emails et votre stratégie marketing globale.

Prévisualisez et envoyez

Enfin, vérifiez les informations sur votre campagne, notamment la liste de diffusion, l'expéditeur, la ligne d'objet et le contenu du message. Cliquez sur « Obtenez des recommandations » pour améliorer la délivrabilité de vos emails et empêcher votre email de devenir spam.

Si vous avez besoin d'instructions plus détaillées sur l'envoi d'emails en masse avec SendPulse, lisez notre guide étape par étape.

Inscrivez-vous maintenant à SendPulse pour envoyer gratuitement 15 000 emails à 500 abonnés par mois et les encourager à effectuer des achats avec votre entreprise.

Envoyer une campagne email

    Évaluer cet article concernant "Comment envoyer des emails en masse avec Gmail"

    Notes utilisateurs: 4 / 5 (19)

    Précédent

    Comment envoyer des courriels en masse avec Outlook

    Populaire dans notre Blog

    Essayez SendPulse aujourd'hui gratuitement

How to Send Bulk Emails with Gmail

Gmail supports sending a limited number of bulk emails. However, there are a number of caveats because Gmail is not optimized for bulk mailing, whereas SendPulse is specifically designed for sending bulk emails at no cost, including Gmail recipients. This tutorial provides a step-by-step guide.

There are three ways to send bulk emails.

Firstly, you can manually add multiple recipients to one email in Gmail. This is not very practical because Gmail limits the number of recipients per email to 500.

Secondly, you can use a browser extension like GMass. This is much more convenient than the first method, but it has weak points, too. You can’t create beautiful marketing emails, and working with a large list of recipients is still inconvenient.

Finally, you can use a bulk email service, which is explicitly designed for sending emails to large mailing lists.

Before crafting your first email campaign for Google accounts, consider reviewing the tools SendPulse offers to improve your email marketing campaigns and overall marketing efforts.

  • Subscription forms. They allow you to collect new subscribers from your website. With a simple form creator, you can start creating your subscription form by adding content, changing the style, and adding images. You can set up your form to appear on your site: immediately or several seconds after users open your site.
  • Built-in CRM. After collecting contact data through your subscription forms, this information will be transferred to SendPulse’s CRM. You can keep all the customer information in your CRM database and use it once you need to reach customers through email and messengers like WhatsApp, Telegram, or Facebook Messenger.
  • Email address verifier. It enables you to check whether email addresses on your mailing lists or uploaded files exist and are valid and active. After the verification, you'll see the statuses of the verified email addresses: valid, invalid, and unconfirmed. Email address verifier helps you keep your mailing lists clean, establish a positive sender reputation, and stay out of the spam folder.
  • Segmentation. It allows you to divide your audience into groups based on similarities like age, gender, location, etc. As a result, you can send bulk emails that contain slightly different information to sound relevant to each segment and meet their needs.
  • Personalization. You can send personalized bulk emails to increase subscriber engagement. Personalization implies adding the recipient's name to the subject line and email content. You can also make it more effective by creating custom onboarding, purchasing, lead nurturing, and other processes.
  • Library of 130+ email templates. It will help you save time and find a design for any purpose, event, or promotion that meets your requirements. After choosing the template, you can modify its content and appearance to match your branding. It will take you 15 minutes to create a good-looking email.
  • Intuitive drag-and-drop email builder. You can build your email campaign from scratch or a ready-to-go template without coding skills by adding the necessary elements to the editor’s field. These elements include text, images, buttons, videos, and social media links. You can change their size, color, and style. With the service’s email template builder, you’ll build a responsive email with a design your company needs by modifying the background, text color, font size, style, and other parameters crucial to your brand.
  • Automation 360. It empowers you to combine six marketing channels, such as email, SMS, web push, Facebook Messenger, Instagram, Telegram, and WhatsApp chatbots, and boost the effectiveness of your marketing efforts. With Automation 360, you can send welcome emails, bonus offers, abandoned cart reminders, thank-you emails, or notifications through the preferred channels on autopilot based on user behavior.
  • Built-in spam checker. It enables you to improve your email deliverability. When you are about to finish designing your email, the spam checker analyzes your campaign and gives tips on which element to improve.

Follow these six simple steps to send bulk emails the right way:

Register in SendPulse

If you want to send bulk emails to your leads and clients worry-free, sign up for a reliable service like SendPulse. You can create good-looking email campaigns and send them to large mailing lists in minutes without coding skills. Register in SendPulse while we’ll ensure you fast onboarding and easy-to-use service.

Create a mailing list

The platform lets you manually import your existing mailing lists or add email addresses to the service.

To add a mailing list, go to the “Mailing Lists” tab and click “Create mailing list.” Fill in the details regarding your mailing list and choose whether you want to import your contacts by uploading a file or manually adding each email address.

The service allows you to assign tags to all your imported email addresses to segment them later.

By selecting the “Email verification” checkbox, you can verify your mailing list and find any invalid emails.

If you don’t have a mailing list yet, create a subscription form in SendPulse to collect your prospects’ contact data. You can choose one of the pre-built forms and modify it based on your brand’s needs. Select the format, set up display options, and start collecting prospects’ contact data immediately.

Create a custom variable in a mailing list

Go to “Mailing Lists,” open the list where you want to add a variable, and click “Create variable.” Enter a variable name and select the variable type. The type depends on the information that needs to be passed in it. Select the “Available for editing by the subscriber” checkbox if you want to allow subscribers to edit their data themselves.

Go to the main menu and click the “Create campaign” button to start creating your bulk email. Once you start creating the first email campaign for a new mailing list, the “Address activation” pop-up window appears. In the “Source of mailing list” field, select the source of the email addresses.

Insert information about the campaign

Choose the mailing list you want to send your email campaign to. You can send it to one or multiple mailing lists simultaneously. Consider applying segmentation to send specific emails to specific audience segments based on their needs, preferences, and problems for a more personalized experience. Choose segmentation conditions according to your requirements.

You can find more information about segmentation in our article.

Use personalization

Enter the subject line and apply personalization. Adding emojis and customer data can make your emails look more personal. Click on {}, and select a variable. Add criteria.

Add email content

You can create emails from scratch or choose one from a library of 130+ email templates for various industries. The service allows you to drag and drop elements like text, images, and videos into the editor’s field to build an email that matches your brand’s requirements.

Manage message content

Click the “Edit the preheader” button to change your preheader text. The first words from your email template form the preheader by default. To change it, you need to edit your preheader. Since the email preheader follows your subject line, you should ensure that it provides an idea of what your email is about. This way, users will understand what your email is about when checking their inboxes.

Configure campaign parameters

You can enable viewing statistics by ticking opens and clicks. You can allow adding tags to each link to track analytics in Google Analytics. Besides, the service enables you to track how many users unsubscribe from your email newsletter or mark your email as spam. All this data will help you analyze your email campaign performance and make well-informed decisions on improving your emails and overall marketing strategy.

Preview and send

Finally, check information about your campaign, including mailing list, sender, subject line, and message content. Click “Get recommendations” to improve your email deliverability and prevent your email from going into spam.

If you need more detailed instructions on sending emails in bulk with SendPulse, read our step-by-step guide.

Sign up for SendPulse now to send 15,000 emails to 500 subscribers monthly for free and encourage them to make purchases with your business.

Send an email campaign

    Rate this article about "How to Send Bulk Emails with Gmail"

    User Rating: 4 / 5

    Previous

    How to install and use Contact Form 7 to move contact data from WordPress

    Popular in Our Blog

    Try SendPulse today for free